top of page

Retour en images sur les rencontres du week-end du 26 et 27 Novembre.

Coupe du comité, championnat, double match pour les séniors gars et double rencontre face à Chamalières pour les U18 et les séniors filles. Ainsi fut le programme de ce week-end un peu plus léger !








Solides les séniors garçons face à Gannat !

Ce samedi soir l’équipe senior masculine rencontrait Gannat pour leur match de championnat,

et ce n'est clairement pas le match de coupe du comité joué deux jours plus tôt qui va couper les jambes de nos grenats !


En effet, nos séniors ne perdent pas de temps pour prendre l'ascendant sur les gannatois en infligeant un +10 en à peine un quart d'heure (12-2 à la 14'). Un temps-mort des visiteurs, une petite baisse de régime et quelques imprécisions au tir côté vont empêcher les clermontois d'alourdir grandement l'écart mais leur domination reste totale sur cette première période (20-8 à la MT).

La seconde mi-temps est demi-teinte puisqu'elle verra des grenats ayant du mal à ne pas tomber dans le faux rythme de leurs adversaires. Offensivement parlant, nos gars vont un peu déchanter puisqu'ils ne parviendront à marquer que 4 buts en 12 minutes, pendant que Gannat continue de se battre avec ses moyens. (24-14 à la 42') Nos séniors vont cependant vite se ressaisir et repartir sur de bons rails pour clore le match avec la manière, comme ils savent si bien le faire ! (Victoire 35-19)


Si le manque de réussite face au but aura été le revers de cette victoire, il ne faut pas oublier que nos séniors auront réussi à répondre présent défensivement, et cela après avoir livré un gros match l'avant-veille...








Coupe du comité : nos séniors avaient le couteau entre les dents !

Et oui, c'est à l'occasion de la coupe du comité que nos séniors se déplaçaient à Veyre-Monton pour un mach de haut vol ! Face à une équipe qui leur a donné du fil à retordre au point de leur infliger une défaite en ouverture du championnat, les grenats savaient ce qui les attendait ce jeudi. Et une chose est sûre : ils étaient prêts !


Pendant les dix premières minutes, les deux formations proposent une défense de grande intensité (1-1 à la 10’) avant de finalement débloquer leurs compteurs de buts respectifs. Comptant sur une défense de fer et des montées de balle rapides léthales, les grenats vont doucement virer en tête à la pause ! (7-12 à la MT).

Pas de pitié au moment d'aborder la seconde période ! 3 buts plantés coup sur coup en début de deuxième mi-temps pour l'apéritif, une défense toujours aussi imperméable pour le plat principal et une paire de gardien écœurant tout simplement chaque tireur adverse en guise de dessert, voilà le menu qui aura permis à nos clermontois de boire cul-sec des (verres-) montonnais qui ne pouvaient tout simplement rien faire face à la grinta des grenats ! (Victoire 19-32)


C'est donc avec la manière que nos séniors franchissent ce premier tour de la coupe du comité, en emportant dans les sacs ce qui semble être un véritable match référence !


Bravo messieurs !!


 

Les U18 répondent également présent à Chamalières !

Nouveau match de coupe du comité, nouvelle qualification pour le HBCM, avec un gros match de nos U18 cette fois !

Ils auront en effet dominé sans sourciller l'équipe de Chamalières en proposant un gros match avec le plein de solutions en attaque et une solide défense ! (Victoire 21-24) Si quelques égards, causés par la fougue de la jeunesse ont été relevés, cela va vite être rectifié afin de progresser encore plus et de viser les phases finales de la coupe !


Bien joué les gars !


 

Les séniors filles en grande difficulté face à Chamalières

Ce week-end, nos filles jouaient (une nouvelle fois) une équipe d'un niveau supérieur. Malgré un esprit combatif, la physionomie du match va les empêcher d'exprimer leurs qualités, et après une demi-heure de jeu, l'écart est déjà creusé (20-2 à la MT). Cette pugnacité de nos grenates va se faire sentir tout au long de la rencontre mais ce ne sera pas suffisant pour redresser la barre face à une équipe qui ne joue clairement pas au même niveau. (Défaite 46-3)

Les regards se portent maintenant sur le prochain match, mais surtout sur l'année 2023 qui porte beaucoup d'espoir ! Des progrès ont déjà été faits et il en reste encore à effectuer mais un renouveau d'effectif et de motivation permettra de changer le sens de la pente !


HBCM ENSEMBLE !!!




Nos partenaires - Handball Clermont Métropole - HBCM

(handballclermontmetropole.fr)


"L'engagement de chacun dans le respect de tous"

HBCM ENSEMBLE !!!





bottom of page