C'est la rentrée d'automne pour nos équipes séniors ! Les deux matchs se déroulaient à l'extérieur mais avec des résultats différents...
Une défaite amère pour les séniors féminines à Cosne-d'Allier
Nos filles avaient à cœur de renouer avec la victoire face à un adversaire à priori abordable ! Mais l'effectif réduit de nos grenates (qui jouaient une nouvelle fois en vert) aura eu raison d'elles...
Le début de match est pourtant accroché et on sent la possibilité de gêner des Cosnoises qui buttent sur notre défense et notre gardienne qui multiplie les arrêts (4-4 à la 15'). Les contre-attaques bourbonnaises vont néanmoins se montrer léthales face à des clermontoises bien démunies dans le dernier quart d'heure. (13-4 à la MT)
Le retour des vestiaires va se faire à l'image de la première période avec des grenates toujours aussi accrocheuses et qui vont empêcher les cosnoises d'aggraver la marque pendant une bonne partie de la seconde période ! (21-10 à la 50') Les 7 dernières minutes vont toutefois se montrer fatale et verront nos séniors féminines, en baisse de motivation à cette période du match, encaisser un 4-1 dans le money-time. (Défaite 25-11)
Une défaite qui fait, certes mal au moral, mais qui a été vite oubliée chez notre partenaire Del'Arte autour d'une bonne pizza ! Cela montre au moins que le collectif sait rester souder en toute circonstance et c'est bien l'essentiel !
Courage les filles ! La saison n'est pas terminée !
HBCM ensemble !!!
Les séniors garçons en pères peinards à Mauriac
C'est dans le nord du Cantal que nos gars sont allés, non seulement défendre les couleurs du HBCM, mais également pour regagner de la confiance suite à l'élimination en coupe de France. Face à eux : une équipe Mauriacoise qui, malgré leur classement dans la poule, a beaucoup d'énergie à revendre devant son public !
En effet, les cantaliens ne vont pas jouer les victimes expiatoires et cela va se faire sentir dès le début du match avec un score serré (4-4 à la 8'). Les clermontois font néanmoins valoir leurs atouts offensifs pour prendre les devants, grâce notamment au jeu rapide mais surtout aux tirs longue distance puisque nous pouvions compter ce samedi sur une base arrière on fire ! (7-12 à la 22')
Un léger relâchement en défense va toutefois fixer l'écart à +5 pendant toute la fin de première période (11-16 à la MT).
Le retour des vestiaires va voir nos grenats démarrer tambour battant puisque l'écart à la mi-temps va passer du simple au double en dix minutes (13-23 à la 40'), et même au triple à nouveau dix minutes plus tard ! (17-32 à la 51') Cependant, un nouveau petit trou d'air défensif mêlé à un manque de solutions en attaque vont permettre à nos adversaires du soir de ne pas se laisser distancer au score, et même de légèrement recoller en cette fin de rencontre ! (victoire 21-34)
Si ce match a mis en exergue quelques lacunes défensives, cela reste une belle victoire acquise avec autorité face à une très combative équipe de Mauriac !
Encore merci à eux pour l'accueil et bravo à nos séniors pour cette nouvelle victoire en championnat !
Comments