top of page

Retour en images sur les rencontres du week-end du 15 et 16 Octobre.

Derniers matchs pour les équipes jeunes avant de laisser la place à des vacances bien méritées !

Au total : 3 rencontres à domicile, 1 rencontre à l'extérieur.








Les U13 filles, toujours aussi motivées malgré l'adversité !

Malgré une nouvelle défaite de nos jeunes clermontoises et la difficulté de l'épreuve imposée par Livradois-Forez, ce match n'a suscité aucun abandon et a, au contraire, mis en valeur une forte résignation et une volonté de se battre jusqu'au bout ! Même si le score final peut paraître lourd (Défaite 4-16), c'est en effet encore plus motivées que ressortent nos grenates, prêtes à en découdre aux entraînements et, à terme, à remonter la pente !

HBCM ensemble !

 

Des U15 (presque) sereins face à Ambert...

Dans ce duel pour la première place, Clermont se voyait accueillir une formation ambertoise ayant la meilleure attaque de la poule !

Nos U15 ne vont cependant pas trembler et, malgré un début de match serré (4-4 à la 10'), les grenats virent en tête à la pause avec un écart de +4 ! (12-8 à la MT). Cependant, une grande quantité de déchets dans les passes clermontoises ainsi qu'une tendance excessive à la précipitation laissent présager que tout est encore possible en deuxième mi-temps...

Cela va être montré dès les premières minutes où Ambert parvient à recoller à -2 (12-10 à la 31'). Un temps-mort bien placé va néanmoins remettre les pendules à l'heure pour permettre aux grenats de retrouver une avance confortable (17-12 à la 43'). Mais c'était sans compter sur de vaillants ambertois en embuscade qui réussiront à faire douter nos jeunes jusque dans les dernières minutes de la rencontre (20-18 à la 49') ! Un ultime but à moins d'une minute du terme va toutefois sceller la victoire de nos U15 ! (Victoire 21-19)


C'est donc avec un bilan de 3 victoires en autant de matchs que cette jeune équipe termine en tête de sa poule à l'issue de cette phase aller ! Et malgré ces quelques faiblesses montrées dans ce match, il n'en demeure pas moins que ces jeunes vont continuer à travailler pour nous laisser ce sentiment dithyrambique à leur égard ! Bravo les gars !

 

Des séniors filles trop tendres face à Riom

Restant sur deux défaites consécutives contre les grosses équipes de leur poule, ce match s'annonçait à priori abordable pour nos filles. Dotées d'un effectif conséquent permettant ainsi des rotations qui faisaient défaut depuis le début de la saison, tout laissait à penser qu'un résultat positif était envisageable à l'issue de la rencontre.


Malheureusement, une entame de match timide d'un point de vue défensif laisse notre gardienne prendre des tirs à 6 mètre. Même problème en attaque : les grenates commencent à retomber dans leurs travers avec notamment de nombreuses pertes de balle et des tirs trop lisibles pour la gardienne riomoise. Si du côté clermontois on peine à convertir les occasions en buts (2-10 à la 14'), les riomoises font quant à elle preuve d'une efficacité redoutable leur permettant de prendre le large à la mi-temps (4-16 à la MT).

Néanmoins, c'est un nouveau visage qui est montré au retour des vestiaires : Après un réajustement des coachs, la timidité a en effet cédé sa place à la volonté et cela s'est ressenti dans tous les secteurs de jeu, aussi bien en attaque qu'en défense ! D'un point de vue défensif justement, le passage de nos filles du 0-6 en 1-5 permet de gêner l’équipe adverse, les poussant ainsi à faire faute ou à prendre des tirs peu évidents ! (10-24 à la 52'). Cependant, malgré une efficacité dans les secteur offensif bien meilleure qu'en première période, trop de tirs simples ou de jets de 7m ont été manqués...

Le match se termine donc sur une note sévère due à une première mi-temps loin d’être maîtrisée, nous faisant courir derrière un score assez conséquent. (Défaite 12-27)


Nos filles ne manquent de rien, elles savent jouer, faire de très belles choses mais la confiance est un point important qu’il faut travailler, la saison est loin d’être finie et il reste encore beaucoup à faire dans ce championnat !

Un grand merci au public présent qui a su donner de la voix et à qui on donne rendez-vous pour le premier tour de la coupe de France le week-end prochain !


HBCM ensemble !!!








Les U13 garçons conquérants à Pérignat !

Veni Vidi Vici !

C'est sûrement avec cette phrase en tête que nos jeunes pousses sont allées dominer Pérignat ! Les grenats étaient en effet gonflés à bloc suite à l'imbroglio créé par la défaite sur tapis vert pour leur match précédent (leur empêchant de prendre la tête du classement à l'issue de cette phase aller...).

C'est donc avec cette esprit revanchard que cette jeune équipe a décidé de renouer avec la victoire ! Si les deux formations sont à la lutte en début de match (2-2 à la 13'), nos jeunes vont vite prendre les commandes d'une rencontre qui s'avèrera à sens unique pour le reste de la première mi-temps (3-9 à la MT). La seconde période sera du même acabit et verra les petits clermontois s'imposer sur une belle marge de +10 ! (Victoire 4-14)

Bien joué les gars !



Nos partenaires - Handball Clermont Métropole - HBCM

(handballclermontmetropole.fr)


"L'engagement de chacun dans le respect de tous"

HBCM ENSEMBLE !!!





Comentários


bottom of page