top of page

Retour en images sur les rencontres du week-end du 01 et 02 Octobre.

Journée découverte du sport adapté le jeudi, 5 matchs le samedi, ainsi fut la semaine bien chargée du HBCM avec un quasi carton plein de nos équipes !

Au final : 3 rencontres à domicile, 2 rencontres à l'extérieur.



Journée découverte organisée par le comité de sport adapté


Ce jeudi 29 septembre, la section hand’ensemble a répondu à une demande du comité de sport adapté pour animer des ateliers de découverte de la pratique destinés aux structures accueillant des adultes en situation de handicap. Cette journée est pluridisciplinaire et plusieurs clubs étaient présents.


Afin de pourvoir de proposer un encadrement de qualité, les entraîneurs des autres sections se sont mobilisés et Coppélia et Olivier ont répondu présent. Les groupes se sont succédé tout au long de la matinée, et ont pu découvrir les joies du handball dans la bonne humeur et la bienveillance, la présence précieuse de Coppélia et d’Olivier y étant pour beaucoup !!! Un grand merci à eux pour leur engagement !


Marion Charbonnel, joueuse emblématique de la section, a aussi passé la journée avec nous et a pu en profiter pour s’essayer à la pratique du rugby adapté !


Le retour du comité sur cette journée est très positif, les sportifs présents ayant été enchantés par cette journée pluridisciplinaire. Espérons que certains pousseront la porte du gymnase pour venir nous rejoindre tous les mercredis !







Les U15 qui enchaînent à domicile

Après l'écrasante victoire de la semaine dernière, l'heure était à la confirmation pour nos U15 garçons face à Gannat. Si clermontois et gannatois font quasiment jeu égal en début de match (7-8 à la 16'), un temps-mort bien placé et une efficacité retrouvée en attaque permettront aux grenats de prendre les devants dans les ultimes instants de la première période (13-9 à la MT). Le retour des vestiaires s'effectue sur les chapeaux de roue pour porter l'écart jusqu'à +7 ! (22-15 à la 39') Malgré une remontée au score de vaillants gannatois qui ne se seront jamais avoués vaincus (23-22 à la 48'), ce sont bien nos grenats qui l'emporteront au terme d'une fin de match des plus stressantes ! (victoire 24-22)


 

Première victoire de la saison pour nos U18 ...

Portés par le public de Pras, c'est en cette deuxième journée de championnat que les U18 peuvent se permettre d'enfin goûter à la victoire, et de quelle manière !

Ce n'était pourtant pas gagné d'avance puisque ce sont bien nos gars qui courent après le score pendant le premier quart d'heure (7-8 à la 16'). A cet instant, les clermontois vont commencer à répondre au défi physique imposé par les joueurs de Manzat, faisant que les deux formations vont se rendre coup pour coup, pour finalement achever cette première période sur un score de parité. (13-13 à la MT)

La deuxième mi-temps sera néanmoins à sens unique avec des grenats qui démarrent très fort pour creuser l'écart d'entrée ! (17-13 à la 37') La rigueur et le sérieux vont ainsi venir récompenser une équipe de U18 qui aura su tenir leurs adversaires du jour à distance tout au long de cette période ! (victoire 27-22)


BRAVO LES GARS !


 

... tout comme pour nos séniors masculins !

En effet, de la même manière que leurs homologues de U18, nos séniors gars étaient désireux de renouer avec la victoire à domicile !

Si les cantaliens de Saint-Flour réussissent à tenir le rythme en début de match (6-6 à la 12'), nos gars vont commencer à appuyer sur l'accélérateur et à devenir tout simplement intraitables en infligeant un... 10-0 en 7 minutes ! C'est donc avec une belle longueur d'avance que les clermontois rentrent au vestiaire. (23-13 à la MT) La seconde mi-temps verra ainsi la victoire des grenats se dessiner tranquillement tant l'avance au score était importante et le jeu rapide léthal pour des sanflorains qui ne luttaient clairement pas à armes égales ! (victoire 39-26)


Bravo Messieurs ! Il s'agira de confirmer cette bonne lancée samedi prochain face à Brioude !







Nouvelle victoire en toute sérénité pour les U13 garçons

Match de confirmation pour nos jeunes U13 et première rencontre à l'extérieur de la saison... Si l'entame de match est serrée (3-3 à la 11'), nos grenats ont su prendre l'avantage physique au fil de la première période tout en renforçant la défense et en trouvant des solutions en attaque ! (8-12 à la MT)

Grâce à une défense toujours aussi solide, l'écart est maintenu en deuxième mi-temps, permettant à nos petits clermontois de l'emporter face à Ceyrat ! (victoire 11-16)


 

Les séniors féminines face à un mur à Montluçon

A l'inverse des séniors gars, la marche était bien trop haute pour nos filles, face à une belle équipe de Montluçon.

Le début de match fut toutefois accroché et des solutions ont commencé à se dessiner pour aller au tir une fois nos grenates habituées à la colle. Dans cette continuité, la deuxième mi-temps fut bien plus intéressante et vit tout de même une confrontation légèrement plus équitable entre les deux formations.(Défaite 32-10)


Bravo à vous mesdames pour n'avoir jamais baissé les bras et qui avez su rester déterminées à aller au bout en s'appliquant et en cherchant en permanence des solutions ! Défaite à oublier pour mieux se concentrer sur la suite et le prochain match à Cournon !



Nos partenaires - Handball Clermont Métropole - HBCM

(handballclermontmetropole.fr)


"L'engagement de chacun dans le respect de tous"

HBCM ENSEMBLE !!!





Comments


bottom of page