top of page

Retour en images sur les rencontres du week-end du 12 et 13 Novembre.

Week-end chargé et compliqué pour le HBCM avec seulement 2 victoires en 6 matchs... 3 rencontres se déroulaient à domicile contre 3 à l'extérieur.








Grosse désillusion pour nos U13 garçons

C'est une défaite difficile à encaisser pour nos petits grenats, essentiellement causée par un manque de concentration au début de ce match pourtant à leur portée et face à une équipe de Pérignat contre laquelle ils ont gagné de +10 au match aller !

Les adversaires vont donc prendre très tôt les rênes de la rencontre et s'assurer une avance confortable sur nos jeunes clermontois à la fin de la première période. (8-16 à la MT)

Si quelques solutions sont trouvées en attaque au cours de la deuxième mi-temps, la défense demeure trop faible et c'est de manière totalement logique que Pérignat va l'emporter. (Défaite 13-25)

Ce match reste cependant à retenir puisqu'il permettra à ce petit groupe de ne plus se laisser perturber à l'avenir !


 

Festival de buts dans le match des U18 garçons

Du côté de nos U18, la rentrée sur les parquets s'effectue par l'accueil des premiers de la poule à Robert Pras ! Rien que ça !


Nos grenats vont toutefois se montrer accrocheurs pendant la première mi-temps laissant le suspens planer (12-12 à la 19'). Un petit coup de collier des brivadois va néanmoins leur permettre de virer en tête à la pause de cette rencontre où les attaques ont clairement pris le dessus sur la défense ! (19-22 à la MT)

Mais cela ne va pas empêcher notre paire de gardiens de répondre présent et même de relancer les débats de cette rencontre dont l'issue semble clairement incertaine à l'entrée du dernier quart d'heure ! (30-30 à la 48') Finalement, les visiteurs vont faire la différence en fin de match pour s'imposer avec un écart de +9, ce qui peut sembler sévère au vue de la physionomie du match. (Défaite 33-42)

Cette rencontre placée clairement sous le signe de l'attaque aura révélé une équipe de U18 combative mais qui a encore besoin de travailler pour rivaliser avec une équipe de ce calibre.


Du nerf les gars ! Les efforts vont finir par payer !


 

Soirée difficile pour les séniors féminines …

Pour clore cette journée à Robert Pras, nos séniors féminines recevaient l'équipe 1 d'Yzeure, un des ogres de la poule…


Et comme on pouvait s'y attendre, la marche fut trop haute pour nos valeureuses grenates. Dès l'entame de match, les visiteuses mènent le rythme avec leur jeu rapide et ne laissent que peu d'espaces sur les attaques de nos joueuses. (3-10 à la 15')

Malgré tout, les clermontoises ne baissent pas les bras et tentent tant bien que mal d'appliquer les consignes malgré leurs échecs au tir mais accusent déjà un retard plus que conséquent à la pause. (6-22 à la MT)


La perte de l'une de nos joueuses sur blessure pendant la mi-temps n'a pas facilité la seconde période alors qu'Yzeure poursuit la rencontre avec un rythme effréné et un jeu essentiellement basé sur les contre-attaques. Nos filles ont cependant su rester déterminées à aller jusqu'au bout et à trouver des solutions en attaque.

Si le score sévère est à oublier (Défaite 15-54), il faut désormais se focaliser sur le match de coupe de France face à Riom le week-end prochain !


Nous souhaitons également un prompt rétablissement à Noémie et à Romane, nos deux joueuses blessées à l'issue de cette rencontre.


Courage les filles !








De solides loisirs pour leur premier match à l'extérieur

Ce jeudi, Romagnat accueillait notre chère équipe loisir du HBCM, pleine de motivation !


Le premier tiers temps fut plutôt rude pour les grenats : si notre défense a mis du temps à se mettre en place, celle de Romagnat se montrait quant à elle très compacte, ne laissant que peu d'espaces aux offensives clermontoises. Cependant, l'absence de la gardienne adverse a nui aux Romagnatois, permettant au HBCM de virer en tête à l'issue de la première période ! (7-9 à la 20')

Cette avance ne sera toutefois que de courte durée car un certain relâchement du bloc grenat va permettre aux hôtes de revenir à égalité à la fin du deuxième tiers-temps. (18-18 à la 40')

Une fois les pendules remises à l'heure et une concentration redirigée non plus vers l'arbitrage mais vers le jeu, le HBCM a repris les devants pour infliger rapidement un +4 au tableau d'affichage ! L'avance sera ainsi maintenue jusqu'à la fin de la rencontre, non seulement grâce à de belles contre-attaques mais aussi avec un jeu placé révélé efficace, parvenant régulièrement à trouver le pivot !


Nos loisirs s'imposent finalement face à une solide équipe de Romagnat (victoire 26-30) qui a permis de régler les tensions restantes autour d'un bon repas en toute convivialité ! Merci aux romagnatois pour l'accueil !


 

Les U15 déroulent leur handball à Ambert !

Malgré une première mi-temps timide ou les deux formations font jeu égal (7-7 à la MT), les jeunes grenats ont su se reprendre et à se libérer en attaque afin de conserver leur titre de premiers du classement en infligeant 10 buts d'écarts à leur dauphin ! (victoire 15-25)

Si grâce à cette victoire, ils font un grand pas vers la première place de leur poule en restant invaincus, nos U15 apportent également (avec les loisirs) une petite éclaircie bienvenue dans le ciel maussade de ce week-end du HBCM !

Bravo à eux !


 

Des U13 féminines (presque) renversantes !

Nos jeunes filles clermontoises ont montré une superbe progression ce dimanche sur le parquet de Châtel-Guyon ! En effet, en deuxième mi-temps, elles auront su parer la quasi totalité des difficultés imposées par les brayaudes au cours de la première période ! (5-1 à la MT)

Si le match fut remporté par les joueuses de Châtel-Guyon (Défaite 11-8), nos petites grenates auraient bien mérité d'entrevoir une victoire au terme de la rencontre grâce à ce comportement exemplaire qui les caractérise et à cette progression témoignant des effort fournis pendant les vacances !


Allez les filles ! La victoire n'est plus très loin !


HBCM ENSEMBLE !!!




Nos partenaires - Handball Clermont Métropole - HBCM

(handballclermontmetropole.fr)


"L'engagement de chacun dans le respect de tous"

HBCM ENSEMBLE !!!





Comentarios


bottom of page