top of page

Retour en images sur les rencontres du week-end du 19 et 20 Novembre.

7 matchs en 3 jours, ça fait un nouveau week-end bien chargé pour le HBCM avec des résultats divers et variés ! 2 matchs avaient lieu à la maison contre 5 à l'extérieur.








Les U13 garçons retrouvent le chemin de la victoire face à Ceyrat !

Nos U13 garçons ont, une fois de plus, montré leur supériorité sur le terrain ! Après leur défaite décevante de la semaine dernière, les grenats ont su se reprendre en mains afin de se prouver son savoir-faire !

Le match contre Ceyrat de ce week-end a commencé serré comme peut en témoigner le tableau d'affichage au moment de regagner les vestiaires (6-5 à la MT) !

L’écart de score va cependant se creuser en faveur des clermontois pour leur permettre de remporter la victoire avec 7 buts d'avance ! (Victoire 19-12) Cette supériorité aura notamment trouvé sa source dans une défense en 5-1 permettant de stopper l'adversaire dans les moments les plus tendus et de lancer des contre-attaques afin de se procurer des occasions de buts faciles !


"Fiers de notre équipe et de nos couleurs !", tels seront les mots de notre duo d'entraineurs !


 

Fin de l'aventure en coupe de France pour nos séniors féminines

C'était le rendez-vous tant attendu qui allait permettre aux clermontoises de briller à nouveau dans une compétition où elles ont réalisé un parcours fantastique l'année dernière ! Cette année, l'aventure s'arrêtera malheureusement à l'issue de ce deuxième tour, face à Riom…


La première mi-temps fut partagée entre un quart d'heure rempli d'erreurs offensives, permettant à Riom de prendre une avance considérable (1-11 à la 14') et 15 autres minutes où les filles auront montré tout ce dont elles étaient capables, avec notamment une grosse défense empêchant tout tir à 6m. (3-13 à la MT)

Cependant, un manque d'efficacité au tir se fait très vite ressentir en deuxième période : malgré des intervalles et des solutions trouvées en attaque, la gardienne adverse sort plusieurs parades dégoûtant ainsi une à une les tireuses clermontoises. (Défaite 8-30)


Nous aurons l'occasion de rejouer cette équipe en championnat, en espérant toutefois que la liste de blessées se raccourcisse pour aller chercher la victoire chez elles…








Des U13 féminines malheureuses en pays issoirien…

Un match mal engagé contre cette belle équipe d'Issoire…


Nos grenates vont cependant relever la barre dès la première période, malgré un arbitrage privilégiant les remises en jeu à 9m et annulant ainsi certains buts, ce qui ne manquera pas de démoraliser nos joueuses. (7-2 à la MT)

Avec cette première période en demi-teinte, la pause de la mi-temps est alors bienvenue ! Mi-temps durant laquelle les divers conseils et paroles délivrés ne vont pas tomber dans l'oreille de sourds ! Les filles se mettent à jouer un cran au-dessus du niveau des adversaires et reviennent au score (10-8 à la 35'). Malheureusement, le stress additionné à la fatigue de fin de match furent fatals et le résultat de cette opération vient faire basculer la balance en faveur des Issoiriennes. (Défaite 14-10)


Cependant, le niveau de nos joueuses a nettement progressé et le public très animé de ce samedi en convient ! À quand la victoire?


Enfin, nous remercions Issoire de leur accueil très sympathique.


HBCM ENSEMBLE !!!


 

Issoire ne réussit pas non plus à nos U18...


Décidément, il ne faisait pas bon de se déplacer dans le sud du département ce week-end !

Nos U18 ont en effet fait preuve de beaucoup trop de tendresse et d'imprécisions face à une formation issoirienne pourtant à leur portée.


Le début de première période va être accroché avec des défenses bien en place des deux côtés (4-3 à la 17'). Mais le manque d'application offensive de la part des clermontois va se faire sentir et permettre aux locaux de prendre un premier écart conséquent à la pause. (10-5 à la MT)

Dans la continuité de la première période, les grenats vont continuer d'enchaîner les erreurs et les mauvais choix en attaque, confortant ainsi les adversaires dans leur avance (16-9 à la 47'). Cela est d'autant plus dommage que les clermontois n'encaissent que très peu de but dans cette rencontre, grâce à une défense au rendez-vous et notamment au jeune Nicolas qui est au four et au moulin dans ce secteur de jeu ! Un sursaut d'orgueil à l'entrée du money-time aura au moins permis de faire espérer une remontada des plus renversantes (18-16 à la 55') mais ce ne sera pas suffisant. (Défaite 20-16)


Au final, ce seront 16 buts plantés sur… 50 tirs tentés ! Ce jeune collectif va devoir continuer de travailler s'il veut être capable de renverser des montagnes !


 

Les U15 poursuivent leur sans-faute à Gannat !

C'est une équipe de U15 tout simplement inarrêtable dans la course à la première place qui s'est rendue en terre gannatoise ce dimanche !


Nos grenats ont ainsi disposé de leurs adversaires sans grandes difficultés. Des balles prises en course, des contre-attaques finissant au fond des filets, de l’agressivité en défense ainsi que de nombreux arrêts de notre gardien auront suffit pour virer largement en tête à la pause ! (9-16 à la MT)

Une seconde période du même acabit leur permettra de gérer tranquillement la suite de la rencontre afin de rentrer à la maison avec 6 buts d'écart ! (Victoire 21-27)


Nos jeunes grenats rentrent donc à la maison en ayant la certitude de finir à la première place de leur poule avant le dernier match d'aborder la deuxième partie de la saison ! Le travaille paye, et ça se voit !


Bravo !


 

Premier plateau de la saison pour nos U9, direction Ambert !

Ce dimanche, le programme des U9 s'annonçait chargé avec 5 matchs pour les deux équipes du HBCM équipes engagées (l'une en verte, l'autre en grenat). Nos jeunes pousses auront ainsi pu affronter Riom, Ambert et les deux équipes d'Issoire !

Les rencontres s'enchainent et nos petits clermontois se donnent à fond sur le terrain ! Le dernier match, opposant nos deux équipes, se montre indécis et voit donc les verts l'emporter sur une courte victoire qui leur permet de prendre la troisième place du tournoi juste devant les grenats, quatrièmes !


Rendez-vous en Décembre, à domicile pour le prochain plateau !


 

Les loisirs poursuivent leur tournée en jouant à Ceyrat

Pour clore ce week-end prolongé, notre équipe loisir se déplaçait cette fois-ci à Ceyrat, une équipe bien connue du HBCM avec laquelle il y a toujours eu de belles rencontres !


Le match commence plutôt bien pour nos grenats qui, malgré un effectif réduit avec des cadres manquants, se montrent très accrocheurs et très motivés pour ce match comme en témoigne le score à la fin du premier tiers temps. (11-9 pour Ceyrat à la 20')

Cependant un peu de relâchement et de fatigue pendant la deuxième période permet aux adversaires du soir de se détacher assez rapidement, notamment grâce à de belles montées de balles rapides et une certaine difficulté pour nos grenats a trouver le chemin des filets. En l'espace d'un tiers-temps, Ceyrat a pu ainsi infliger un 9-1 à nos loisirs. (20-10 à la 40')

Puis vint le dernier tiers-temps où nos loisirs ont tout tenté pour essayer de revenir dans le match. Malheureusement, quelques passes imprécises et un petit manque d'expérience et de physique face à des Ceyratois qui se seront permis de creuser encore un peu plus l'écart en fin de rencontre. (Défaite 28-12)


Cependant, une belle volonté et un bel état d'esprit de la part de nos grenats sur ce match permettent d'envisager de belles promesses pour la suite ! Le match se sera également soldé par un bon repas convivial avec l'équipe de Ceyrat que nous remercions chaleureusement pour l'accueil !


HBCM ensemble !!!



Nos partenaires - Handball Clermont Métropole - HBCM

(handballclermontmetropole.fr)


"L'engagement de chacun dans le respect de tous"

HBCM ENSEMBLE !!!





留言


bottom of page