top of page

Retour en images sur les rencontres du week-end du 25 et 26 Novembre.

Week-end morose pour le HBCM avec une seule petite victoire en 5 matchs... Il faut dire que les rencontres de ce week-end n'étaient pas évidentes pour chacune de nos équipes avec beaucoup de matchs pièges et déséquilibrés.








Des U15 garçons non triomphants mais vaillants !


Complexe d'infériorité ? Nos jeunes grenats ne connaissent pas ce terme ! Notamment à l'occasion du premier tour de la coupe du comité, lorsqu'il s'agit d'accueillir la formation de Cournon-d'Auvergne évoluant en excellence régionale .


Les premières minutes sont tendues avec des clermontois qui rendent chaque coup donné par les cournonnais (5-5 à la 7'), mais l'avantage technique des adversaires va prendre désormais le dessus sans pour autant leur permettre de se garantir une avance dès plus confortable... En effet, si nos grenats ont connu quelques trous d'air, le retard à combler n'est que de 2 buts à la pause ! Tout est encore possible ! (11-13 à la MT)

Malheureusement, le début de seconde période est bien différent de la première : Cournon creuse l'écart et semble parti pour définitivement enterrer les espoirs clermontois 10 minutes après la reprise (15-23 à la 35'). Cependant, dans un sursaut d'orgueil dont ils ont le secret, nos petits guerriers vont se rebeller et inverser la tendance ! Leur retard était de 8 buts ? Ils vont réussir à ne revenir qu'à 1 but en plein money-time ! (27-28 à la 47') Malheureusement, les espoirs vont à nouveau être douchés froidement par les petits dragons qui ne vont pas trembler et recreuser l'écart sur les 3 dernières minutes pour atteindre un score qui ne reflète pas spécialement la physionomie de la rencontre... (Défaite 27-32)


Nos U15 quittent donc la coupe du comité mais avec la tête haute en gardant à l'esprit qu'ils ont su élever leur niveau de jeu lorsque c'était nécessaire et livrer un combat dentesque face à une formation bien plus armée ! Bravo les gars pour ce match, c'était très beau à voir !


 

Les séniors gars en pères peinards contre NRJ

Coincé dans la programmation entre une défaite en coupe du comité laissant un sentiment mitigé et le déplacement chez le leader de la poule, cette rencontre, face à l'actuel avant-dernier du championnat, était l'occasion de répéter ses gammes et de regagner en confiance avant les ultimes rushs de 2023.


Pari tenu face aux cantaliens de NRJ avec des grenats qui sont restés sérieux d'un bout à l'autre de la rencontre malgré le faux rythme !

Bien qu'en faveur des clermontois, les premières minutes restent serrées entre les deux équipes puisque les grenats ne parviennent pas à distancer au score les visiteurs. (6-5 à la 11') Néanmoins, la grande spécialité de nos séniors qu'est le jeu rapide, va rapidement prendre le pas et mettre définitivement le match à sens unique ! Sans pitié sur les montées de balle, les clermontois creusent l'écart tout en n'encaissant que 10 buts en cumulé au moment de rejoindre le vestiaire ! (17-10 à la MT)

Le début de deuxième période va se dérouler sans encombres avec des grenats qui reprennent leur marche en avant. Loins d'être intimidés par le jeu à 3 pivots proposés par les adversaires, les grenats vont atteindre la barre des 10 buts d'écart au coeur de la période (25-15 à la 45') avant d'aggraver la marque sur les minutes suivantes. Au final, c'est une victoire nette et presque sans bavures où, malgré le faux rythme de la fin de rencontre qui aurait pu faire flancher les esprits, les grenats ont su reste maîtres de leurs adversaires du soir et faire le plein de confiance ! (Victoire 39-21)


Bien joué messieurs pour ce match sérieux ! Rendez-vous dimanche prochain à Gannat pour une rencontre qui peut s'avérer déjà décisive pour la suite du championnat...








Pas de suspens pour nos U18, du côté d'Issoire...


Comme leurs copains de U15, eux-aussi lançaient leur coupe du comité ce samedi et eux-aussi démarraient par une rencontre face à une équipe de niveau Excellence...


Malheureusement, il n'y aura pas eu de miracle dans ce match où l'issue pouvait déjà être connue tellement l'écart de niveau était important entre les deux équipes... Les issoiriens n'auront tout simplement laissé aucune chance aux grenats. (27-3 à la MT)

Et au moment d'aborder la deuxième période, c'est une équipe d'Issoire tout aussi dévastatrice qui continue de faire des ravages dans la défense clermontoise. Nos U18 ne pouvaient tout simplement rien faire, ce n'était pas un match pour eux. (Défaite 55-9)


Courage les gars ! Bien que ce n'est jamais évident de se prendre une telle correction, vous aurez l'occasion de vous venger à Aubière samedi prochain !


 

Les séniors filles impuissantes à Chamalières...

Après un nul frustrant contre Montbrison et une élimination en coupe de France qui l'est tout autant face à Ceyrat, nos séniors filles avaient à coeur de se rattraper ce week-end face à une équipe de Chamalières qui leur a tant causé de problèmes l'an passé...


Malgré les bonnes intentions dont elles ont su faire preuve dans ce début de match, nos vertes ont le plus grand mal du monde à transpercer la défense 1-5 chamaliéroise ultra agressive... Le défi physique imposé par les hôtes met au supplice la défense clermontoise et leur permet de creuser l'écart petit à petit. A la pause le score est déjà sévère... (20-9 à la MT)

Le retour de vestiaire est du même accabit et malgré les nombreux arrêt de notre gardienne, les chamaliéroises continue d'alourdir tout en encaissant moins de buts au final. (Défaite 36-15)


Il faudra se servir de ce match pour en tirer des enseignements autant pour les coachs que pour les joueuses et, qui sait, les surprendre pour le match de coupe du comité ce jeudi 30 novembre au stade Chatrousse !


Allez les filles !



 

Les U13 filles échouent de peu dans les retrouvailles avec le Stade...


Après une magnifique victoire la semaine dernière à domicile, nos petites grenates ont retrouvé le Stade Clermontois à l'occasion d'un match de report de la journée 4. Il s'agissait donc de ne pas prendre cette rencontre à la légère...


Très différente de celle du match aller, la première mi-temps sera marquée par un démarrage compliqué des grenates qui mettent beaucoup de temps à entrer dans leur partie avec une défense peu agressive et en grande difficulté sur la gestion du pivot adverse... (7-2 à 9') Mais petit à petit, nos championnes se remettre dans le bain et retrouver du mordant en défense, mettant en confiance notre gardienne ! Les phases offensives se déroulent également bien mieux et à la pause, une partie du retard est déjà comblée ! (10-7 à la MT)

La seconde période est quant à elle bien plus équilibrée entre les deux formations. Malgré des blessures issues de la première mi-temps, nos grenates vont continuer de se battre en faiusant jeu égal avec les stadistes pendant de longues minutes. (13-10 à la 26') Mieux encore ! Leur mental de championne est tel qu'il leur permettra de revenir à un petit but d'écart sur les toutes dernières minutes ! (15-14 à la 39') Malheureusement le match nul ne pourra être accroché... (Défaite 15-14)


Mais ce n'est qu'à charge de revanche pour la coupe du comité, avec une équipe plus motivée que jamais pour ne pas rester sur une défaite !

Bravo les filles pour n'avoir rien lâché durant ce match !




Nos partenaires - Handball Clermont Métropole - HBCM

(handballclermontmetropole.fr)


"L'engagement de chacun dans le respect de tous"

HBCM ENSEMBLE !!!





Comentarios


bottom of page