top of page

Retour en images sur les rencontres du week-end du 04 et 05 Novembre.

Nos équipes séniors continuent de régaler pendant que nos U13 garçons rentrent frustrés mais avec fierté ! Au programme de cette rentrée d'Automne : 1 match à domicile, 2 à l'extérieur.








Nos séniors gars en fusion ont bien su accueillir le club des Volcans

Entre le deuxième tour de coupe de France déjà programmé, la coupe du comité qui arrive et les grosses échéances en championnat, nos séniors avaient à coeur de lancer correctement un mois de Novembre qui s'annonce tout feu tout flamme ! Première de ces échéances : la réception d'Aurillac !


Et une chose est sûre, nos grenats aiment se faire peur (et nous faire peur par la même occasion) en proposant un début de match timide en défense, laissant les adversaires du soir faire le break dès les premières minutes (3-6 à la 7'). Les idées remises en place, la défense monte en intensité et c'est tout naturellement que le jeu rapide fait le travail en permettant à nos séniors de prendre la rencontre à leur compte ! (8-6 à la 14') Les bombes volcaniques grenates pleuvent en lucarne pendant que celles d'Aurillac arrivent dans la tête du gardien et à la pause ce sont logiquement les clermontois qui mènent la danse ! (18-13 à la MT)

La deuxième période commence avec davantage de sérieux que la première, le HBCM maintient son avance grâce à une base arrière intenable en attaque. Malgré quelques retours au score des cantaliens (22-20 à la 38', 34-31 à la 57'), les grenats vont rester sérieux en gérant leurs 30 minutes jusqu'à se montrer tout bonnement infernaux sur les dernières instants en enchainant les contre-attaques pour boir le calice jusqu'à la lie ! (Victoire 40-33)


Premier test de ce mois passé avec succès ! Bravo les gars pour cette troisième place obtenue !

Il faudra maintenant enchainer le week-end prochain à Chamalières, concurrent direct aux premières places de la poule...








Score sévère mais belle opposition à Riom pour nos U13 garçons


Qu'il est difficile d'affronter le premier de sa poule sur ses terres... Nos jeunes pousses avaient en effet rendez-vous à Riom pour un matchqui s'annonçait loin d'être simple !


Pourtant les petits grenats vont jouer de leur orgueil en première mi-temps en faisant douter les hôtes ! Tantôt devant au score, tantôt derrière, jamais plus de deux buts d'écarts, et un score de parité qui restera figé pendant 5 longues minutes... (8-8 de la 14' à la 19') Les jeunes riomois parviennent à faire la différence sur le gong de cette première mi-temps mais rien n'est joué ! (10-9 à la MT) On voit tout de suite que le travail paye en défense avec en plus de cela de bonnes montées de balles et de bons duels offensifs !

Malheureusement les 20 minutes suivantes vont être à la solde des riomois qui ont su jouer de vitesse pour fatiguer nos petits grenats et leur faire perdre en lucidité du fait d'un banc peu fourni (2 remplaçants)... Riom va ainsi se montrer sans pitié et tuer out suspens après qu'un clermontois ait écopé d'un 2 minutes. (18-12 à la 32') Les 10 dernières minutes dévoileront une suprématie riomoise sur l'équipe du HBCM, non sans que cette dernière ne se soit battue jusqu'au bout ! (Défaite 22-15)


Il faut cependant être fier de nos jeunes grenats car ils ont su faire preuve d'une belle opposition et donner du fil à retordre au leader de leur poule ! Il faut persister dans cette mentalité car le travail paye et ça se voit !


Allez les gars !


 

Des séniors filles en mode diesel dans le Livradois !

Fortes de leur confiance acquise avec les 3 dernières rencontres (toutes soldées par une victoire), nos séniors filles se sont déplacées ce samedi à Courpière dans l'objectif de rapporter un quatrième succès consécutif face à une équipe de Livradois-Forez dernière de la poule...


L'amorce du match ne va toutefois pas se dérouler comme prévue puisque Courpière va bel et bien lancer les hostilités en ouvrant le score avant que celui-ci ne reste figé jusqu'à la fin de la septième minute... Non contentes de ce qu'elles ont proposé au regard de leurs précédentes prestations, les grenates vont rapidement se rattraper en revenant au score au milieu de la première période (3-3 à la 13') avant de prendre les commandes de la rencontre et de disposer d'un léger avantage au moment de retourner au vestiaire ! (9-12 à la MT) Si cette première mi-temps fut relativement compliquée en raison de la prestation de la gardienne adverse et d'une des joueuses de champ qui marque presque tous les buts, le début de deuxième période se fera nénamoins avec un léger avantage permettant à nos grenatesde débuter plus sereinement.

Le retour sur le terrain se fait en effet avec un regain de motivation et de détermination ! Les clermontoises se montrent plus tranchantes devant le but portant l'écart de +3 à +8 en tout juste 5 minutes ! (12-20 à la 36') L'écart va continuer de se creuser au fil de la période pendant que nos séniors continuent de montrer de très belles choses sur tous les points, aussi bien défensifs qu'offensifs. (Victoire 16-27)


Félicitations à vous les filles pour cette 4ème victoire d'affilée ! Place maintenant à un gros test ce samedi avec la réception de Montbrison !




Nos partenaires - Handball Clermont Métropole - HBCM

(handballclermontmetropole.fr)


"L'engagement de chacun dans le respect de tous"

HBCM ENSEMBLE !!!





Comments


bottom of page