top of page

Retour en images sur les rencontres du week-end du 25 et 26 Mars.

Le vent de la coupe du comité a soufflé fort ce week-end, et a emporté avec lui la totalité des équipes du HBCM encore en lice dans leurs compétitions respectives (avec des fortunes diverses cependant...) ! Au programme : 5 matchs à domicile et 3 à l'extérieur








Les loisirs renouent avec la victoire face à Pont-du-Château !

Ce week-end nos chers loisirs accueillaient Pont-du-Château, une des grosses équipes loisir de la région dotée de joueurs expérimentés ! Malheureusement, les absences et les blessures des uns et des autres se font sentir en ce samedi printanier et c'est donc avec une équipe totalement différente du match aller que nos loisir ont abordé la rencontre !


Le premier tiers temps a donc permis, dans un premier temps, de jauger la qualité de l'équipe en face. Une certaine timidité se fait ressentir de la part des deux camps, pouvant expliquer le score de parité à la première pause ! (7-7 à la 20')

Le deuxième tiers-temps aura quant à lui révélé un tout autre visage de nos grenats qui se sont réveillés et ont su appliquer les conseils des coachs, s'en suit un léger avantage au score face aux Castel-Pontins ! (15-12 à la 40')

Enfin, le troisième tiers-temps est parti sur les mêmes bases que le précédent... Nos loisirs ont donc pu mettre en place leur jeu ce qui a permis d'agrandir encore davantage l'écart pour le porter à +5 ! (23-18 à la 52') Mais un peu de précipitation et quelques pertes de balles font voir les adversaires du jour revenir au score pour espérer un hold-up… (23-20 a la 56') Cependant, une grosse défense et une contre-attaque éclair vont de sceller le score de ce match offrant ainsi une belle victoire à nos loisirs !(Victoire 24-20)


Ce match se termine donc par le premier chalala de notre équipe loisirs qui fut haut en émotions et le traditionnel repas convivial ! Merci à Marcel et à Rachel pour leur arbitrage ainsi qu'aux joueurs de Pont-du-Château d'être venus jouer !


HBCM ENSEMBLE !!!


 

... tout comme les U15 garçons dans leur match en retard !

Le match de la semaine passée contre Saint-Flour leur était resté en travers de la gorge, cette petite bande de guerriers avait donc à cœur de se rattraper ce week-end face à Nord Lozère, adversaire à priori à leur portée...


Pourtant, malgré l'infériorité numérique des lozériens, qui doivent composer avec un joueur en moins sur le terrain pendant les 50 minutes, les grenats vont se laisser embarquer dans un faux rythme dicté par les adversaires, leur empêchant de mener à bien leurs montées de balle rapides ! Et si la supériorité numérique se fait sentir, l'écart au score nous laisse sur notre faim au moment de retourner au vestiaire… (14-9 à la MT)

La seconde période va cependant se dérouler bien différemment des 25 premières minutes avec un jeu rapide bien plus organisé, une défense qui a su monter en rigueur et, de manière générale, une certaine domination dans le rythme ! (20-10 à la 31') En ajoutant à cela, un gardien toujours aussi décisif au fil des matchs et on a le cocktail parfait pour une nette victoire qui fait beaucoup de bien au moral et qui révèle la capacité qu'ont nos petits grenats à vite se remobiliser ! (Victoire 36-18)


Bravo les gars !

 

Les U13 garçons en triangulaire pour la consolante de la coupe !

Après leur élimination prématurée de la compétition par Cournon-d'Auvergne, nos U13 avaient le loisir d'accueillir Romagnat et Aubière dans le cadre d'une triangulaire en poule consolante de la coupe du comité !

La première rencontre, face à Romagnat va connaître un début plutôt équilibré entre les deux équipes mais les jaunes et noir vont rapidement prendre les devants. Nos grenats n'auront en effet jamais su se mettre la tête dans le match et au final, l'addition d'avère salée... (Défaite 11-18)

Nos U13 vont néanmoins se remobiliser face à Aubière où il vont parvenir à rester au contact des petits jaunes tout au long de la rencontre ! (Défaite 14-17) Nouvelle défaite, certes, mais avec les honneurs pour cette belle bande de copains qui ne demande qu'à se rattraper en championnat !


Cette double rencontre restera en effet une bonne expérience et aura eu le mérite de fournir une belle base de travail pour les entrainements à venir !


 

Défaite au bout du suspens pour nos séniors garçons !

Ce match contre Pérignat était très attendu pour nos séniors, la chance de pouvoir affronter une équipe de niveau National 3 à un stade de la compétition qu'ils n'avaient encore jamais atteint !


Le règlement de la coupe du comité est donc clair : le HBCM part avec une avance 12 buts pour combler l'écart entre les deux divisions où les équipes évoluent respectivement. Pourtant cette avance ne va pas se faire ressentir côté clermontois qui, en véritables morts de faim, vont flanquer un 6-2 d'entrée de jeu ! (18-2 à la 8') Un temps-mort vite posé chez les pérignatois va leur remettre les idées en place et donc de solidifier un peu la défense tout en retrouvant de l'efficacité en attaque. A partir de là, l'écart va lentement diminuer au tableau d'affichage malgré des grenats toujours aussi sérieux et appliqués en défense comme en attaque mais subissant de très nombreuses contre-attaques… A la pause, il n'y a plus que 3 buts d'écart entre els deux équipes ! (24-21 à la MT)

Au retour du vestiaire, les loups vont poursuivre leur lente remontée pendant que les grenats résistent tant bien que mal jusqu'à l'égalisation... (26-26 à la 40') Pourtant, à la grande surprise d'un gymnase Robert Pras gonflé à bloc pour l'occasion, les clermontois vont rester fidèles à eux mêmes et ne pas s'avérer vaincu ! Aucune des deux équipes ne va parvenir à prendre un but d'écart pendant plus d'un quart d'heure tant le HBCM a du répondant face à ces habitués du haut niveau ! (35-35 à la 54') Mais, à l'entrée du money-time, alors que Clermont tient entre ces mains une énième balle d'égalisation, c'est le moment choisi par Pérignat pour prendre un ascendant définitif... Les grenats continueront cependant d'aller vers le but pour ressortir la tête haute, et c'est chose faite ! (Défaite 37-40)


Un grand bravo à nos grenats qui sortent de la coupe par la grande porte et qui auront su mener un combat de titan face cette formation pérignatoise taillée pour le haut niveau ! Et un grand merci à nos supporters, toujours aussi présents !


Vous pouvez être fiers de vous messieurs !








Les U18 tombent de haut face Stade Clermontois...

Dans un gymnase André Autun acquis à la cause du HBCM (nos supporters ont du talent), les U18 avaient envie de créer la sensation à l'extérieur pour obtenir une place dans le dernier carré de la coupe du comité !

Mais dans ce derby qui sentait bon la poudre, l'éternel rival clermontois va vite faire parler son expérience du plus haut niveau tout en profitant des largesses défensives de nos verts… (4-0 à la 7') Les contre-attaques fusent du côté du Stade pendant que nos joueurs sont trop tendres aussi bien défensivement qu'offensivement et, malgré un léger sursaut pour stopper l'hémorragie, les stadistes disposent déjà d'une belle avance à la pause ! (13-7 à la MT)

La seconde période ne verra pas le HBCM inquiéter les joueurs du stade, la rencontre reste à sens unique et le Stade Clermontois va logiquement s'imposer dans ce match à sens unique face à un adversaire juste plus fort… (Défaite 28-14)

Ce match aura permis de mettre en valeur les différents éléments à corriger en vue des prochains matchs de championnat et ça, ce n'est pas négligeable en vue d'une possible montée !

Allez les gars ! On est tous derrière vous !


Un grand merci aux supporters ayant fait le déplacement et donné de la voie car si la rencontre n'a pas été gagnée sur le terrain, elle l'a été en tribune et avec la manière !


 

Triangulaire de la consolante aussi pour nos U15 !

Après leur belle prestation en championnat la veille, c'est en effectif réduit que nos jeunes U15 sont allés jouer la consolante de la coupe du comité à Pérignat. Au menu : une équipe de Pérignat à l'effectif pléthorique jouant en division Excellence et une formation Ambertoise qui n'est pas venue jouer les victimes expiatoires… le tout avec un unique objectif : s'amuser avant tout !


La fatigue du match de samedi, la différence de niveau (et de gabarit) ainsi que l'absence de joueurs sur le banc auront eu raison de nos verts qui ne verront pas le jour dans cette première rencontre dominicale où les contre-attaques pérignatoises vont fuser ! (Défaite 40-10) Difficile de prendre du plaisir…

Mais non contents d'être considérés comme des proies faciles sous prétexte de jouer avec un joueur de champ en moins, nos clermontois vont connaître un sursaut d'orgueil au moment d'affronter Ambert, qui semble déjà davantage à leur portée !

Nos petits verts vont en effet dominer le début de rencontre (7-4 à la 7') jusqu'à ce qu'Ambert ne prenne l'avantage deux minutes plus tard avant de creuser doucement l'écart... Mais les clermontois ont de la ressource et vont revenir dans la partie jusqu'à disposer d'une (très) légère avance à la pause ! (12-11 à la MT) La seconde période ne sera finalement qu'une partie de ping-pong entre les deux équipes qui verra finalement Ambert l'emporter sur la plus petite des marges (Défaite 23-24)


Mais on saluera surtout la belle combativité de cette équipe qui, même en sous-effectif, n'a jamais baissé les bras ! Bien joué les gars !




Nos partenaires - Handball Clermont Métropole - HBCM

(handballclermontmetropole.fr)


"L'engagement de chacun dans le respect de tous"

HBCM ENSEMBLE !!!





Komentar


bottom of page