top of page

Retour en images sur les rencontres du week-end du 11 et 12 Mars.

Week-end en demi-teinte pour le HBCM avec 3 victoires pour autant de défaites et quelques résultats surprises ! Au programme : 3 matchs à domicile et 3 à l'extérieur.








Toujours aussi sereines les U13 filles face à Cérilly !

La préparation et le sérieux étaient de mise chez nos grenates au moment d'aborder ce match contre Cérilly, l'objectif était donc clair : ne pas confondre confiance et vanité !

Ce match fut alors le moment adéquat pour donner lumière et confiance à certaines joueuses qui n'avaient pas encore eu la chance de se dévoiler et ça paie ! L'écart ne cesse de grandir au court de la première période et, une fois la pause arrivée, le match semble dores et déjà joué ! (11-3 à la MT) Quelques uns des gestes techniques travaillés en entraînement ont également pu être observé, témoignant du sérieux de cette jeune équipe ! Ces efforts ont été poursuivis en deuxième mi-temps ouvrant ainsi les portes d'une nouvelle victoire pour nos U13...la 7ème d'affilé !!! (Victoire 23-4)

En plus de grandir, ces jeunes pousses progressent et ça se voit !


Bravo les filles !


 

Les U18 dominent Issoire de la tête et des épaules !

Les U18 entamaient ce samedi leur phase retour face à une équipe d'Issoire qu'ils attendaient au tournant : après une défaite en Décembre dernier et une victoire en ouverture de seconde phase face à cette même formation, le score est de 1-1 ! Il était donc temps pour nos grenats de montrer qu'ils méritent leur première place et cela doit passer par une victoire sur Issoire !


Le premier quart d'heure de jeu verra les deux équipes se tourner un peu autour sans que l'une d'entre elles ne domine vraiment l'autre (5-5 à la 15') mais c'est pourtant bien l'équipe d'Issoire qui va prendre ensuite les commandes de la rencontre. Les clermontois sont donc contraints de courir après le score... De -4 à 3 minutes du terme de la première période, l'écart sera ramené à -2 en défaveur des grenats au moment de retourner au vestiaire.

La mi-temps a été l'occasion de se ressaisir pour nos u18 puisqu'ils vont parvenir à égaliser 10 minutes après la reprise (18-18 à la 40') mais cette fois, ce sont nos jeunes grenats qui vont prendre l'ascendant et avec la manière ! Un écart porté à +4 à l'approche du money-time ainsi qu'un carton rouge à l'encontre des adversaires auront définitivement entériné les espoirs issoiriens de remontada sur les dernières minutes ! (Victoire 32-25)


Nos U18 confirment donc leur bonne dynamique et font le plein de confiance avant d'affronter Aurillac, adversaire direct pour la première place... Allez les gars ! On est tous derrière vous !


 

Des cosnoises impitoyable avec nos séniors filles


Désireuses de décrocher enfin une première victoire, nos séniors filles accueillaient Cosne-d'Allier ce week-end…


Malheureusement, malgré le fait que la rencontre se déroulait à domicile, les filles n'ont pas su rentrer dans leur match, ce qui a pesé lourd au moral, notamment sur le dernier quart d'heure de la première mi-temps où les grenates subissent les assauts cosnois de toutes parts. A cela, vient s'ajouter une expérience remarquable concernant le mental des cosnoises qui ont su semer la pagaille dans la défense clermontoise, venant ainsi pas mal agacer et déranger nos grenates. Ainsi, en 10 minutes, les bourbonnaises passent un 0-10 et viennent donc prendre une avance solide au tableau d'affichage (6-15 à la MT)

La deuxième période sera du même acabit que la première avec des clermontoises qui ne trouvent toujours pas de solution, notamment sur le plan collectif mais qui ont quand même fait le choix de se battre jusqu'à la fin ! (Défaite 10-28)


Un grand merci aux supporters qui continuent d'être présents ! Rendez-vous à Yzeure dès ce samedi !








Les U15 renversent des montagnes à Châtel-Guyon !

Quoi de mieux qu'une victoire face aux premiers (invaincus) du classement pour commencer cette phase retour ? En tout cas, nos U15 vont avoir du mal à trouver... En effet, si la physionomie du match aller étaient clairement acquise à la cause des joueurs de Châtel, ce fut totalement différent samedi, lors de ce match retour.


Jusqu' à la 15ème minute, les deux équipes vont se regarder droit dans les yeux sans prendre un réel ascendant du côté de Châtel qui aura pris l'avantage plusieurs fois lors du début de match. (5-5 à la 15') Mais ce sont donc bien nos jeunes clermontois qui vont s'envoler au score grâce à leur défense agressive et une attaque tout simplement léthale ! (5-10 à la MT)

On pouvait (légitimement) craindre à une baisse de régime fasse à une équipe qui semble clairement taillée pour les divisions supérieures… Que nenni ! Nos grenats vont enfoncer le clou dès le début de seconde période et ne cesseront de martyriser la défense adverse pendant que notre gardien écœurera l'ensemble des tireurs de Châtel ! (en plus de marquer un but depuis sa cage) Le score continue de s'alourdir (9-20 à la 41') prouvant le sérieux de cette jeune équipe, déterminée à bien faire les choses bien jusqu'au bout ! (Victoire 15-27)


Bien joué les gars ! Il faudra réitérer ce même niveau de jeu contre Saint-Flour dimanche prochain, rendez-vous à Robert Pras !


 

Trop fort Cournon pour nos U13 garçons…

Les U15 n'étaient pas les seuls à défier les premiers de leur poule sur leurs terres : nos U13 s'en allaient affronter Cournon un peu plus tard dans l'après-midi !


Mais la réussite ne fut pas la même que pour leurs camarades ainés... La rencontre fut en effet très difficile à suivre au niveau de l'intensité proposée par les hôtes qui auront mis la main sur le match très tôt dans la rencontre. (4-0 à la 7') L'écart restera sensiblement le même jusqu'au retour au vestiaire (10-5 à la MT).

Les jeunes cournonnais vont cependant remettre un coup d'accélérateur au démarrage de la seconde période et c'est le coup de massue pour les grenats... (22-7 à la 35'). Toutefois, malgré le score final (Défaite 25-11), la motivation aura su être conservée et les tête gardées hautes ! Les prises d'initiatives des joueurs ont été particulièrement appréciées et il faudra reproduire ça le week-end prochain contre Aubière !


Allez les gars !


 

Grosse désillusion à Montluçon pour les séniors garçons…

Cette rencontre face à l'invité surprise de cette phase retour du championnat avait tout du match piège : une méconnaissance de l'adversaire, une réputation de jeu particulièrement portée sur le physique,... En tout cas, les montluçonnais ne voulaient pas jouer les victimes expiatoires.


Et ça, les clermontois vont s'en rendre compte très vite en faisant la course au score pendant les 10 premières minutes… (7-3 à la 11') Cependant, les 5 minutes suivantes vont laisser place à une égalisation clermontoise et un temps mort bien placé des visiteurs. (8-8 à la 15') Et là, c'est la déferlante ! Tout semble réussir aux clermontois : les montées de balle rapides, les tirs longue distance, la défense ultra agressive, un gardien en chaleur, etc. Le deuxième quart d'heure sera à sens unique ! (12-19 à la MT) A ce moment là on pense que les grenats sont à l'abri…

Mais c'était sans compter su une équipe de Montluçon qui va revenir doucement en embuscade. Avec le retour d'une certaine efficacité en attaque et des solutions trouvées, l'écart entre les deux formations va se réduire, lentement mais sûrement. (16-21 à la 36' ; 20-23 à la 44' ; 26-27 à la 50') Et c'est là qu'arrive la première égalisation bourbonnaise ! Les grenats poussent tant bien que mal pour recreuser un petit écart mais rien n'y fait : les montluçonnais ont fait le plus dur et sont désormais pleins de confiance pour venir arracher une nouvelle égalisation quelques minutes plus tard et vont même prendre les devants en plein money-time (31-30 à la 58') ! L'écart va être conservé pour les bourbonnais, la déception va être grande pour les grenats… (Défaite 32-31)


Il s'agira de se remobiliser dimanche prochain à Robert Pras face à Mauriac et se préparer au mieux pour les grosses échéances à venir. Et celles-ci, nos gars les ont déjà en tête !


Courage messieurs, rien n'est fini !




Nos partenaires - Handball Clermont Métropole - HBCM

(handballclermontmetropole.fr)


"L'engagement de chacun dans le respect de tous"

HBCM ENSEMBLE !!!





Comments


bottom of page