top of page

Retour en images sur les rencontres du week-end du 08 et 09 Avril.

En ce week-end pascal, les séniors garçons ont ouvert la chasse aux buts en plus de celle aux œufs ! Du côté des filles, le son de cloche est différent avec un match très serré ! Au programme : 1 match à domicile et 1 à l'extérieur








Les séniors garçons en sérial buteurs contre Romagnat !

Match prolifique du côté de nos gars qui poursuivent leur marche en avant en vue d'accrocher le haut du podium ! Ils ne devaient donc pas manquer le coche ce samedi face à une équipe de Romagnat qui, bien que diminué, pouvait leur jouer un mauvais tour…


Le début de match restera néanmoins sérieux avec des clermontois qui parviennent facilement à prendre les devants de la rencontre malgré le faux rythme inculqué par les adversaires ! (7-2 à la 13') Cela permet ainsi aux romagnatois de rester dans le match jusqu'à recoller au score dans certains cas… (8-7 à la 19') Nos verts vont cependant profiter des 10 dernières minutes pour prendre le large en accélérant le jeu jusqu'à porter l'écart à +8 à la pause ! (19-11 à la MT)

La deuxième période sera totalement différente de la première et verra ainsi les clermontois imposer leur rythme cette fois ! le match prend alors une autre tournure et voit donc nos verts empiler les buts en contre-attaque pendant que la défense reste hermétique ! (37-20 à la 49') L'écart porté à +17, le match est à sens unique, c'est donc l'occasion de tenter de nouveaux schémas défensifs sur les 10 dernières minutes. Les adversaires du soir vont alors profiter des quelques failles dans la défense pour réduire un peu l'écart et ressortir la tête haute tout en ayant évolué sans remplaçant pendant la totalité du match. Mais à la fin, ce sont bien nos séniors qui gagnent ! (Victoire 45-32)


Place maintenant à presque un mois de repos en attendant la rencontre contre LE gros morceau de cette fin de saison : Saint-Mamet, match pour lequel on espère vous voir nombreux en tribune !


HBCM Ensemble !!!








Ca ne s'est pas joué à grand chose pour les séniors filles...


Les seniors filles se déplaçaient ce samedi à la rencontre Varennes-Saint-Pourçain, autre équipe de la seconde partie de tableau mais hélas, encore une fois, sans nos gardiennes, toutes les 2 blessées et indisponibles jusqu'à la fin de saison...


Malgré cela, les clermontoises ont pris le match par le bon bout dès l'entame et ont enchaîné les combinaisons vers le but pour mener rapidement au score ! (4-1 à la 5') L'avantage sera maintenu jusqu'à la mi-temps grâce à l'envie et à de beaux arrêts d'Axelle, notre gardienne durant cette première période ! Un léger relâchement sur les dernières minutes permet néanmoins à Varennes-Saint-Pourçain de recoller au score. (12-14 à la MT)

La seconde période commence difficilement pour nos grenates (en vert sur le terrain) qui vont connaître la première égalisation de la rencontre… (15-15 à la 37') Mais tout n'est pas joué ! Va alors s'en suivre un combat acharné entre les deux formations pour essayer de prendre l'avantage mais aucune ne veut lâcher malgré le manque de rotations de nos adversaires qui butent cette fois sur Doriane, notre seconde gardienne !

Quelques pertes de balles provoquées par une défense adverse positionnée en 1-5 ainsi que 2 échecs au tir en fin de match auront raison de nos séniors qui s'inclinent sur la plus petite des marges malgré une ultime tentative d'égalisation a la 60'... (Défaite 23-22)


Un grand bravo à toute l'équipe pour ce match palpitant pour nos supporters et très encourageant pour la suite ! Mention spéciale à nos 2 gardiennes suppléantes qui ont fait un match exceptionnel !




Nos partenaires - Handball Clermont Métropole - HBCM

(handballclermontmetropole.fr)


"L'engagement de chacun dans le respect de tous"

HBCM ENSEMBLE !!!





Comments


bottom of page