top of page

Retour en images sur les rencontres du week-end du 01 et 02 Avril.

Peu de victoires pour beaucoup de rencontres à l'extérieur ce week-end, les prochains matchs s'annoncent donc plein de suspens avec la fin de saison qui approche ! Au programme : 2 matchs à domicile et 4 à l'extérieur








Les loisirs défaits de justesse face à Livradois-Forez !

Nos loisirs accueillaient ce samedi l'équipe de Livradois Forez à l'occasion de leur première opposition de la saison !


Mais si les courpiérois (en effectif limité) ont profité du trajet pour se réveiller, nos grenats sont en revanche sortis du lit un peu tard, débutant la rencontre avec une composition inhabituelle, et accusent ainsi un retard de 7 buts dès les premières minutes... Un temps-mort bien placé et un bon changement vont néanmoins permettre de décrocher un premier but libérateur !

Le deuxième tiers-temps sera marqué par un bon coup d'accélérateur de nos loisirs avec un jeu bien plus libéré, un gardien en feu et une attaque de plus en plus efficace permettant ainsi de rattraper doucement le retard concédé en début de match !

Les adversaires forésiens commencent à accuser le coup lors du troisième tiers-temps, souffrant de leur manque de remplaçant. Les clermontois continuent de remonter et obtiennent en toute fin de rencontre une balle d'égalisation ! Malheureusement, ce ballon sera perdu et rendu aux adversaires qui marqueront ainsi le but leur offrant la victoire (Défaite 29-31)


Rageant certes mais nos loisirs ont montré une belle combativité ce matin après un début de match très compliqué ! La rencontre s'est (comme d'habitude avec nos grenats) soldée par le traditionnel repas d'après-match, bien mérité pour ces deux équipes ! Un grand merci à l'équipe de Livradois-Forez d'être venue jusqu'ici pour ce match ainsi qu'à Marcel et à Rachel pour l'arbitrage !


HBCM ENSEMBLE !!!


 

Nos séniors filles ne pouvaient rien faire face à Chamalières...


C'est sans gardienne et avec un certain à priori que nos séniors filles ont accueilli Chamalières ce samedi, le match aller était en effet dans toutes les têtes et s'est déroulé dans des conditions similaires avec des absences de gardiennes et une apathie en attaque. Il s'agissait donc de montrer un tout autre visage, au moins sur le plan offensif.


Malheureusement, la première période va s'avérer très compliquée avec une longue dizaine de minutes sans marquer et où les Chamaliéroises vont en profiter pour alourdir la marque. (1-10 à la 16') Le match semble ainsi déjà joué en rentrant au vestiaire avec une large domination des adversaires. (4-18 à la MT)

Mais nos grenates vont reprendre un peu des couleurs en attaque et vont néanmoins tenter de montrer un autre visage en continuant de chercher des solutions ! L'écart s'agrandit mais qu'importe, la volonté est là et ça se traduit par un regain de confiance face au but ! Nos filles auront ainsi tenté tant bien que mal de sauver les meubles dans cette partie malgré le fait que c'était joué d'avance (Défaite 12-42)


Il faudra conserver cet état d'esprit au moment d'affronter Varennes-Saint-Pourçain le week-end prochain, une équipe qui s'annonce bien plus à leur portée ! Allez les filles !








Défaite rageante à Riom du côté des U15 garçons...


C'était face à cette même équipe de Riom que nos grenats avaient lancé leur petite série de victoires leur redonnant ainsi confiance et espoir pour la suite de cette phase retour. Malheureusement, les riomois les attendaient le pied ferme…


Le début de match va en effet s'avérer très compliqué pour les clermontois avec des riomois qui dominent les débats. (6-3 à la 8') Mais malgré tout, les grenats vont montrer qu'ils ont de la ressource puisqu'ils vont revenir doucement dans le match (8-8 à la 17') grâce notamment à un gardien qui enchaîne les parades dans les cages clermontoises ! Cependant cette fin de première période sera marquée par un franc coup d'accélérateur côté adverse qui va infliger un 7-0 sur les 8 dernières minutes… (16-9 à la MT)

Et si nos petits clermontois ont su connaître des sursauts d'orgueil par le passé, le début de deuxième période va aussi mal démarrer que le début de match avec un manque d'efficacité certain et des pertes de balles encore trop nombreuses… (21-11 à la 31') Tout le retard accumulé n'aura ainsi jamais pu être comblé et à la fin, c'est l'addition qui est salée. (Défaite 26-19)


Il faudra donc vite rectifier le tir à l'occasion des deux derniers matchs qui s'annoncent en continuant de travailler dur aux entrainements ! Lucidité et efficacité seront les maîtres mots des prochaines rencontres ! Allez les gars !


 

Nouvelle victoire des séniors garçons en terre gannatoise !

Le match aller face à cette même équipe de Gannat nous avait laissé sur notre faim qui, malgré la nette victoire des grenats, a été marquée par une attaque inhabituellement inefficace. Nos séniors avaient donc à cœur de se racheter, notamment après la très belle prestation contre Pérignat le week-end d'avant !


Face à des gannatois en sous-effectif, nos grenats ne vont pas perdre de temps au moment d'imposer leur rythme ! Si les attaques tardent à marquer, la défense reste très solide, bloquant toutes les solutions adverses, réduisant ainsi leurs offensives à des exploits personnels. A la mi-temps, le score est sans appel et témoigne du caractère à sens unique de la rencontre (5-20 à la MT)

Le rythme de la partie va être légèrement différent au retour des vestiaires : les contre-attaques sont toujours aussi léthales mais le jeu placé va avoir plus de mal à se développer, laissant les locaux profiter de quelques pertes de balle… Heureusement, la défense grenate est toujours aussi solide et n'offre absolument aucun répit aux offensives des adversaires ! (9-29 à la 49') A ce moment, l'écart va commencer à se stabiliser, on entre dans les 10 dernières minutes et vont être davantage placées sous le signe de la gestion. (Victoire 17-37)


C'est donc une victoire tranquille de nos séniors qui les laisse à la deuxième place du classement pour le moment ! Un grand merci à Thibault d'avoir bien voulu arbitrer la rencontre en l'absence de personnes désignées ! Et mention spéciale au troisième coach : SIMONET !


 

Les U18 ont calé à Chamalières...

Après la déconvenue dans le derby clermontois en coupe du comité, nos U18 affrontaient ce week-end le voisin chamaliérois dans l'objectif de regagner en confiance et de s'assurer un petit matelas à la deuxième pace de la poule...


Le début de première mi-temps est serré entre les deux équipes puisqu'après une domination des grenats durant les premières minutes, les locaux vont hausser leur niveau de jeu pour parvenir à égaliser et finalement dépasser au score les clermontois qui parviennent néanmoins à s'accrocher. (8-7 à la 19') Puis, s'en suit une étonnante disette de nos grenats qui ne vont pas réussir à marquer un but pendant 10 minutes… Au final, à l'heure de retourner au vestiaire, Chamalières aura infligé au HBCM un cinglant 8-1 en une dizaine de minutes. (16-8 à la MT)

Nos U18 ont toutefois pu profiter de la pause pour reprendre leur souffle et leurs esprits, cela va ainsi leur permettre de retrouver le chemin des filets et ainsi proposer une opposition un plus tranchante qu'en fin de première mi-temps ! Malheureusement, l'écart à la pause n'aura jamais pu être rattrapé et nos U18 repartent avec une défaite qui s'est jouée sur les 10 dernières minutes de la première période… (Défaite 28-22)


Il faut néanmoins souligner le caractère combatif de ces garçons qui n'ont jamais baissé les armes et qu'il faudra donc aller soutenir en masse au moment de réceptionner NRJ pour leur tout dernier match ! Une victoire est impérative !


Allez les gars ! Vous en êtes capables !


 

Victoire très nette de nos U13 garçons à Pont-du-Château !

Une fois n'est pas coutume, ce sont nos petits grenats de U13 qui ont clos cet intense week-end de matchs ! Ils se sont alors donné rendez-vous à Pont-du-Château dans le but de l'emporter une quatrième fois face aux petits oranges !

Néanmoins, les clermontois, qui restaient sur un week-end difficile en coupe du comité, se sont montrés un peu timides en début de match (5-2 à la 6') mais ont su se reprendre en main rapidement avec une défense qui est montée en puissance au fil de la rencontre, n'encaissant que 2 buts dans le quart d'heure qui a suivi ! L'attaque a suivi le rythme pour se montrer inarrêtable, le score est sans appel à la pause (7-16 à la MT)

Les grenats ont proposé la même intensité en seconde période pour finalement s'offrir un magnifique succès avec une attaque très prolifique accompagnée par une défense fer et des gardiens en fusion ! (Victoire 10-28) Voilà de quoi donner de la joie aux coachs, aux supporters mais surtout aux joueurs !


Solides les p'tits gars !




Nos partenaires - Handball Clermont Métropole - HBCM

(handballclermontmetropole.fr)


"L'engagement de chacun dans le respect de tous"

HBCM ENSEMBLE !!!





Kommentare


bottom of page