top of page

Retour en images sur les rencontres du week-end du 21 et 22 Janvier.

Week-end difficile pour le HBCM avec 3 défaites en autant de matchs... Ce sont pourtant de belles rencontres qu'auront su nous proposer ces effectifs du week-end ! Au programme : 2 rencontre à domicile et 1 à l'extérieur.








Coupe du comité : retrouvailles avec Cournon pour nos U13 garçons

Pour ce premier tour de la coupe du comité, nos petits grenats devaient affronter l'équipe de Cournon-d'Auvergne ! Pas un tirage facile donc par rapport au match de championnat contre cette même formation qui avait largement dominé la rencontre...

Pourtant, nos jeunes pousses ont su se montrer déterminées de début à la fin ! En effet, malgré une base arrière solide et des ailiers qui ont su mettre à profit toutes leurs qualités, la défense reste brouillonne et vient témoigner du début de match emprunté de la part de nos grenats (6-10 à la 10'). C'est donc tout à fait logiquement que les petits dragons e Cournon dominent les débats à la pause... (11-17 à la MT).

Les clermontois ne vont cependant pas s'avouer vaincus et, au culot, vont tout donner pour revenir au score et ainsi inquiéter les cournonnais ! C'est avec ce fight-spirit que les grenats vont revenir à -3 à l'entrée du money-time et offrir un beau suspens au public ! (20-23 à la 35') Malheureusement, l'équipe de Cournon a su rester solide en cette fin de match et nos petits clermontois vont déposer les armes... (Défaite 22-27)

Cette rencontre aura néanmoins mis en avant une très belle mentalité qu'il sera important de garder pour les matchs à venir !


Bravo les jeunes !


 

Les séniors garçons dans un duel au sommet face à Veyre-Monton !

C'était LA grosse affiche de ce début de phase retour pour nos séniors... deux équipes en quête de la première place avec chacune 7 victoires et 1 défaite... D'ailleurs, la seule défaite de nos séniors au cours de la première partie de championnat était justement face à cette formation montonnaise ! Mais comme la vengeance est un plat qui se mange froid, les grenats ont su se rattraper avec la manière en coupe du comité au terme d'un match référence ! Tous les ingrédients étaient donc réunis pour faire de cette troisième rencontre entre ces deux formations un moment inoubliable !


A l'inverse du match de coupe du comité, les deux équipes ne trainent pas pour trouver la faille. C'est pourtant bien le HBCM qui semble être plus en jambe et qui démarre la rencontre de manière tonitruante ! Dans un gymnase Robert Pras gonflé à bloc, les grenats prennent le large après une première réussite sur jet de 7m (7-3 à la MT) ! Mais de trop nombreuses pertes de balles ainsi qu'une mise en confiance du gardien adverse voient les crocodiles revenir doucement en embuscade jusqu'à prendre l'avantage à moins de 10 min de la pause (11-12 à la 24'). Cependant, une défense grenate resserrée vient non seulement empêcher Veyre-Monton de faire le break mais également compenser une apathie en attaque traduite par un seule but marqué sur les 11 dernières minutes... C'est donc sur un score de parité que les deux équipes rentrent au vestiaire avec une deuxième mi-temps qui s'annonce des plus passionnantes !(12-12 à la MT)

Et cela ne va pas manquer ! C'est donc une interminable partie de ping-pong qui démarre au tableau d'affichage avec un score qui n'aura de cesse de basculer d'un côté comme de l'autre. Aucune des 2 équipes ne parviendra d'ailleurs à marquer pendant près de 5 minutes (17-17 de la 38' à la 43') C'est finalement le HBCM qui va se mettre à courir derrière le score pendant le dernier quart d'heure sans toutefois subir plus de 2 buts d'écart. (19-21 à la 52') Mais nos séniors ont de la ressource et veulent continuer de tout donner dans le money-time devant l'ambiance volcanique du gymnase ! En effet, si les parades du gardien adverses sont propres à en écœurer les tireurs grenats, il en est beaucoup moins des interventions de ses défenseurs qui vont écoper de 2 cartons rouges en 2 minutes, laissant croire que tout est possible pour nos clermontois ! Malheureusement la défense montonnaise reste bien en place dans ces dernières minutes et malgré un ultime but grenat, ce sont les crocodiles qui l'emportent sur la plus petite des marges (Défaite 25-26)


Plus aucun calcul n'est désormais possible pour nos séniors, il faudra gagner TOUS les matchs pour espérer décrocher cette si convoitée première place ! Il est important de souligner le caractère de guerrier de chaque membre de cette équipe qui n'aura jamais baissé les bras dans ce choc de titans !


Un grand merci au public qui se sera déplacé en nombre pour assister à ce match et soutenir nos grenats du début à la fin et merci à vous messieurs pour nous avoir offert ce magnifique spectacle ! Car malgré l'issue du match, vous aurez réussi à nous faire vibrer et c'est bien l'essentiel !


Nous souhaitons enfin un prompt rétablissement à Théo qui malgré sa grosse blessure en fin de rencontre, à l'image de l'équipe, aura tenu à finir le match ! Solide Théo !








Nos loisirs continuent leur tournée à Lempdes cette fois !

Premier affrontement de la saison pour nos loisirs face à l'équipe de Lempdes-Pont-du-Château qu'ils connaissent maintenant très bien !


C'est de manière poussive que les grenats vont démarrer la rencontre. Le score à la fin du premier tiers-temps est à l'image de leur début de match avec une nette domination des hôtes (10-4 à la 20').

Mais une remobilisation générale des troupes au cours du deuxième tiers-temps (18-10 à la 40') et pendant toute la durée du dernier va permettre à nos grenats de resserrer la défense et de retrouver de l'efficacité en attaque ! C'est donc la tête haute que nos loisirs ressortent de cette agréable rencontre (Défaite 29-17) avec un bon esprit loisir !


Un grand merci à l'équipe de Lempdes-Pont-du-Château pour l'accueil !


HBCM ENSEMBLE !!!




Nos partenaires - Handball Clermont Métropole - HBCM

(handballclermontmetropole.fr)


"L'engagement de chacun dans le respect de tous"

HBCM ENSEMBLE !!!





Comments


bottom of page