Retour sur les matchs du 6 et 7 décembre
- Coppelia Bellot

- il y a 3 jours
- 3 min de lecture
8 matchs à domicile, la fin de la première phase de championnat pour certains collectifs et un focus sur les U15 féminines, sont au programme. R
Retour sur les matchs du 6 et 7 décembre

Victoire !!! Les U18 féminines après un match à suspense décrochent, à domicile, leur première victoire de la saison. Ambert joue à 5 sur le terrain et les grenates mènent au score toute la 1ère mi-temps (20-17). En 2ème, 24 minutes de stress intense où les 2 équipes sont au coude à coude, notre équipe reprend un peu d'avance dans les 3 dernières minutes, pour une victoire 33-28.
Les U18 masculins renouent avec la victoire en s'imposant 41-18 face à l'entente Sioule Limagne. Les grenats ont laissé 4 minutes d'espoir à leur adversaire (3-2), avant de s'envoler définitivement au score (20-09 à la mi-temps).
Les séniors masculins 2 étaient attendus à Cournon. Les grenats (en vert à l'extérieur) se font devancer au score par les cournonnais dès le début du match et ne parviendront pas à les rattraper, défaite 32-27.
Les séniors féminines à la maison contre Montluçon se font distancer après une première mi-temps serrée (14-17). Rebelote en 2ème mi-temps, les grenates ne parviennent pas à prendre le score, défaite 28-30
À la maison toujours, les séniors masculins 1 jouaient contre les crocodiles de Veyre-Monton. Si en 1ère mi-temps les grenats subissent les foudres de leur adversaire 9-19. Ils remportent la 2ème mi-temps 17-16, mais ce n'est pas suffisant pour la victoire, défaite 26-35.
Les "U11 Costauds" étaient à Saint-Genès-Champanelle, il faut attendre 10 minutes pour voir le 1er but grenat en première comme en deuxième mi-temps, les champanellois en profite défaite 24-12.
Les "U11 Bronzés" à domicile recevaient Châtel-Guyon. Ici, il faut attendre la dernière minute de la 1ère mi-temps pour voir un but grenat. En 2ème mi-temps le chemin de la cage est plus facilement trouvé, mais pas assez pour éviter la défaite 05-18.
Les U13 féminines accueillaient elles aussi Châtel-Guyon et si l'envie et les tirs sont là, la réussite face à la cage tarde à venir, résultat défaite 8-30. Le score ne reflète pas l'abnégation des filles sur ce match.
Les U13 masculins sont allés jusqu'à Saint-Alban-sur-Limagnole (48), 22 secondes et c'est l'ouverture du score pour les grenats (en verts). La suite est un récital de but pour une victoire 4-35. On notera aucun but encaissé en 1ère mi-temps.
Les U15 masculins, à la maison, jouent à se faire peur contre Langeac (43) alors qu'ils mènent de +5 à la mi-temps. Ils laissent fondre sûrement leur avance au score en 2ème mi-temps, 29-28 à la 47ème, sans toutefois se faire dépasser, résultat victoire 30-29.
Les U15 féminines, à domicile toujours, attendaient les filles de Varennes/Saint-Pourçain. Avec un début de match appliqué, tant en défense qu'en attaque, les grenates parviennent à mener 19-4 à la mi-temps. Les filles se sont données sur tout le match à fond et sans pitié avec un beau jeu collectif qui aura été efficace. Malgré une 2ème période moins précise dans la finition, cela ne les empêche pas de s'imposer sur le large score de 35 à 9. Repos bien mérité avec les vacances qui arrivent, concluant ainsi cette première partie de saison avec le plein de confiance.
"HBCM ENSEMBLE !"
L'engagement de chacun dans le respect de tous







Commentaires