Retour sur les matchs du 22 novembre
- Coppelia Bellot

- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 2 jours
Ce week-end, matchs uniquement le samedi, coupe du comité, les U15 sont la seule équipe féminine à avoir joué, une remise de chèque et un focus sur les U18 masculins. Retour sur les matchs du 22 novembre

Les U15 féminines jouaient la Coupe du Comité contre Cournon, si les grenates ouvrent le score elles subissent peu à peu la loi des cournonnaises. Les paires de gardiennes des deux équipes ont fait autant d'arrêts que le nombre de buts inscrits par les grenates 7. Défaite 21-7.
Direction Romagnat pour les U15 masculins pour aller affronter l'entente Romagnat/St-Genès/Pérignat/Aubière. Les grenats laissent espérer leur adversaire dans une première mi-temps ou l'écart ne dépasse pas +4 points. La différence se fait en 2ème mi-temps , victoire 19-26.
À domicile, mais, exceptionnellement au gymnase Edith Tavert, on retrouve :
En Coupe du Comité, les U13 masculins contre l'entente Romagnat/Saint-Genès-Champanelle, les 2 équipes n'arrivent pas à se départager avant le temps mort des visiteurs à la 16ème minute, ils creusent un petit écart 8-12 à la mi-temps. En 2ème mi-temps, les grenats vont grignoter leur retard mais un peu trop tard, défaite 19-20.
Coupe du Comité toujours, les U18 masculins accueillaient l'équipe de Livradois-Forez (Courpière), avec un objectif annoncé par les coachs, performer dans cette compétition. Les grenats ont du mal à entrer dans le match et se laisse porter par le rythme lent des adversaires (venus à 7), cela ne les empêche pas de jouer "leur jeu" avec une défense haute, une attaque efficace et le mantra du coach "tu fixes, tu lâches" qui amène à un score de 21-12 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les grenats sont réveillés et utilisent encore et toujours à la défense en 2-4 bien maîtrisée, montrant ainsi la véritable âme de l'équipe. Victoire 38-18. À l'heure actuelle en Coupe comme en championnat, l'équipe reste invaincue.
Juste avant le coup d'envoi, il est l'heure du café ou presque ! En effet, c'est l'argent récoltée par la vente des cafés qui est remis à l'association Clermont en Rose dont la Présidente, a donné le coup d'envoi fictif de la rencontre entre la SM2 et Montmarault.
La SM2 recevait Montmarault (03), 6 minutes de suspense puis les grenats prennent le score. On pense le match plié mais l'écart retombe à moins 2 à la 42ème minute, mais heureusement cela ne dure que 3 minutes, et l'écart se creuse à nouveau, victoire 36-29.
Vichy (03) était au menu de la SM1, les grenats prennent le score pour ne pas le lâcher résultat +5 à la mi-temps (18-13). Mais au retour des vestiaires, les visiteurs ont repris du poil de la bête et reviennent à égalité (36ème minute). Ils ne parviennent pas à prendre le score et les grenats refont une petite avance, puis se font presque rattraper pour finir avec une avance de +4, victoire 34-30.
"HBCM ENSEMBLE !"
L'engagement de chacun dans le respect de tous






Commentaires