top of page

Retour en images sur les rencontres du week-end du 13 et 14 Avril.

Des séniors et U15 qui confirment, des U13 gars et U18 qui retrouvent des couleurs, c'était finalement un week-end globalement positif pour le HBCM ! Retour en images donc sur ces quelques victoire en coupe et championnat !








Les séniors filles rejoignent également la finale de la consolante !!

Et oui ! Il ne fallait pas oublier nos séniors filles, encore en lice en consolante de la coupe du comité… Et tout comme les séniors et U15 gars, le contrat est rempli, permettant d’aller chercher une troisième finale consécutive pour le HBCM !!

 

Face à des courpiéroises qu’elles commencent à bien connaître, nos grenates partent du bon pied et creusent l’écart d’entrée pour se mettre à l’abri ! (6-1 à la 13’) Malgré un léger coup de moins bien dans les minutes qui suivent, permettant à leurs adversaires de revenir à 2 buts d’écart, nos filles restent en tête à la mi-temps ! (12-9 à la MT)

Le début de seconde période verra des clermontoises qui gardent leur avantage sans pour autant creuser l’écart face à des visiteuses qui résistent malgré la défense et les gardiennes grenates. (17-14 à la 41’) Fort heureusement, à l’expérience, nos filles parviennent à s’envoler en cette fin de match pour s’assurer un succès tout à fait tranquille et mérité au vue de la physionomie sérieuse du match ! (Victoire 28-20)

 

Et ça fait désormais 3 finales pour le HBCM !! Le mois de Juin s’annonce magnifique, bravo mesdames ! (oui, encore une fois c’est une consolante mais bon… Vous connaissez la chanson : ON EST EN FINALE !)


 

C'est en revanche la douche froide pour les U18 contre Châtel...


Malheureusement pour nos U18, l’aventure en consolante de coupe du comité s’arrête là… Face à des joueurs de Châtel-Guyon bien trop forts pour eux…

 

La couleur était annoncée dès le début de match avec un asecndant rapidement pris par les brayauds. (1-7 à la 13’) Et ça ne va pas s’arrêter là…Les visiteurs vont continuer de tout emporter sur leur passage pour rentrer au vestiaire avec déjà un très net avantage… (4-19 à la MT)

La seconde mi-temps verra des chatel-guyonnais qui ne laisseront aucune chance à des clermontois qui continuent d’enfoncer le clou. Néanmoins cette période sera bien plus séduisante du côté de nos grenats qui retrouveront le chemin des filets à plusieurs reprises ! (Défaite 14-40)

 

Défaite certes mais avec les honneurs néanmoins, notamment pour ce beau petit parcours en coupe du comité ! Courage les gars, il reste encore le championnat pour bien finir la saison avec notamment une prochaine échéance deux jours plus tard…


 

Les U15 entrent en éruption contre le club des Volcans !

Bon, on ne va pas se mentir, malgré un effectif (très) réduit, nos jeunes grenats partaient tout de même favoris face à une équipe d’Aurillac tout aussi décimée. Et nos clermontois n’ont pas fait dans la demi-mesure…

 

La barre des 10 buts franchie en 9 minutes, celle des 20 buts franchie en 7 minutes et celle des 30 buts en 8 minutes : il n’y a pas à dire, nos U15 ne font pas les choses à moitié dès qu’il s’agit d’être offensifs ! On ne comptera pas le nombre d’aller-retours en contre-attaque effectués sur l’ensemble du match, ni le nombre d’interceptions effectuées avec l’étouffante défense 4-2, ni même le nombre de buts de la base arrière ou le nombre d’arrêts du gardien, on profitera simplement de ce qu’il semble être un match purement à sens unique (32-9 à la MT)

Car oui, la deuxième mi-temps va être du même acabit, la barre des 50 buts est atteinte en plein milieu de la période avant que nos grenats ne s’adjugent l’exploit d’atteindre les 60 buts en un match ! (Victoire 62-25)

 

Bravo les gars pour cette (très) large victoire ! Place aux vacances désormais avant une dernière journée de championnat le 4 Mai prochain à Pont-du-Château et une éventuelle première place à la clé !


 

Les U18 se relancent en championnat contre Montluçon !

Une victoire était presque impérative pour le moral des troupes dans cette deuxième partie de saison semble compliqué…Accueil de Montluçon donc ! Match idéal pour retrouver de la confiance et fuir définitivement cette dernière place qui tendait les bras...

 

Malheureusement, ça part mal pour nos grenats qui subissent les assauts de la base arrière bourbonnaise, la défense est perforée, les adversaires s’en donnent à cœur joie dans ce début de rencontre qui est clairement à leur avantage… (3-6 à la 14’) Un temps-mort bien placé va néanmoins permettre de remobiliser les troupes, durcir la défense et faire monter en chaleur une paire de gardiens qui n’attendait que ça ! De l’autre côté du terrain, on profite des errements défensifs des montluçonnais pour recoller au score et à la pause, le score est de parité mais les visages ont bien changé ! (7-7 à la MT)

La deuxième période n’a plus rien à voir avec la première, car si la défense de Montluçon commence à serrer la vis, les gardiens clermontois deviennent impitoyables et ferment la boutique ! Les attaques grenates sont poussives mais remplies d’opportunisme ! (12-9 à la 47’) Et malgré une égalisation adverse à l’entrée des 10 dernières minutes, les grenats ne lâchent rien repartent aussitôt de l’avant en enchaînant interceptions et montées de balle rapides ! On aura transpiré jusqu’à la dernière minute mais heureusement, ce sont bien nos U18 qui s’imposent ! (Victoire 20-19)

 

Bravo les gars pour cette belle victoire qui fait du bien ! Il ne reste plus qu’un match pour essayer de finir cette saison en beauté et ce sera à Chamalières dans un derby qui s’annonce bouillant !








Tout roule au gymnase Dunlop de Montluçon pour nos U13 !

Nos U18 ne sont pas les seuls à avoir brillé face à Montluçon ! UN peu plus tôt dans le week-end, ce sont nos U13 gars qui sont allés défier l’Etoile des Sports sur ses terres avec le but de mettre fin à une série noire qui commence à durer…

 

C’est donc l’occasion d’enterrer les vieux démons avec un début de match réussi de la part des grenats qui parviennent parfaitement à se jouer de la défense 3-3 des adversaires grâce aux prises de balle en course dans leur dos ! (10-14 à la 18’) Les grenats s’adjugent ainsi d’un petit matelas au moment de regagner les vestiaires avant de reprendre dans les meilleures conditions possibles ! (13-16 à la MT)

La seconde période sera de la même trempe avec une défense aux 6 mètres qui porte pleinement ses fruits ! Les grenats continuent d’asseoir leur domination sur la rencontre ! (20-25 à la 33’) Et malgré un retour en embuscade des bourbonnais à l’approche de la fin de rencontre (26-27 à la 37’), nos grenats vont parvenir à se dépêtrer du piège en conservant leur avantage dans une ambiance très tendue chez les hôtes ! (Victoire 28-30)

 

Celle-là aussi elle fait du bien au moral, bravo les gars ! Il ne restera plus qu’à aller chercher une victoire face à Livradois Forez et vous aurez fini la saison sur une bonne note, en attendant place à des vacances bien méritées !


 

Les séniors gars ont débordé d'NRJ au coeur du Cantal !

Faire le plein de confiance avant les vacances et les grosses échéances qui s’enchaîneront après, répéter ses gammes, et surtout s’éloigner des dernières places du classement : tels étaient les principaux objectifs de nos séniors gars au moment de traverser le Cantal pour y défier des naucellois figurant dans une partie supposée facile mais pouvant être le théâtre d’un bon vieux match piège… 

 

Mais fort heureusement, nos gars ne vont pas tomber dans le panneau et vont donc imprégner la rencontre de leur sacrosaint jeu rapide pour étouffer d’office des cantaliens bien sous-armés face à la défense et aux offensives clermontoises (5-15 à la 20’) le cap est maintenu pendant tout le reste de la première période pour permettre à nos grenats de rentrer aux vestiaires avec une confortable avance ! (12-20 à la MT)

Il s’agit désormais de continuer à prendre son adversaire du soir au sérieux en ne tombant pas dans du hourra-handball… Et le contrat sera rempli puisque nos gars vont continuer avec le pied sur l’accélérateur afin d’emmener le match vers une victoire nette et presque sans bavure mais aussi pleine de sérieux ! (Victoire 27-39)

 

Maintenant place à un repos bien mérité avant l’accueil de l’entente Gannat-Varennes-Saint-Pourçain, les leaders de la poule ! Bien joué messieurs !


 

Déplacement compliqué pour nos U13 filles chez les brivadoises...


Malgré leur bonne forme du moment, nos jeunes grenates n’auront rien pu faire face à une équipe de Brioude sûre de ses forces et à domicile…

 

Difficile d’entamer un match de la meilleure des manières face aux leaders de la poule, la première-mi-temps frôle la correctionnelle avec un seul petit but marqué en 20 minutes… (17-1 à la MT) Les offensives clermontoises ont beaucoup de mal à aller au bout et les brivadoises se régalent sur la moindre perte de balle grenate.

La seconde période verra néanmoins des clermontoises davantage libérées et ne craignant pas de prendre leur chance malgré des issues délicates. Les filles n’ont rien à perdre et le font savoir en jouant à fond du début à la fin. Le score finale est presque anecdotique tant le match fut à sens unique (Défaite 31-7).

 

Mais l’essentiel est ailleurs et il s’agira d’accueillir Riom comme il se doit pour finir la saison de la meilleure des manières ! Allez les filles !



Nos partenaires - Handball Clermont Métropole - HBCM

(handballclermontmetropole.fr)


"L'engagement de chacun dans le respect de tous"

HBCM ENSEMBLE !!!





Commentaires


bottom of page