Bon allez ! Grosse séance de rattrapage du mois dernier qui démarre dès maintenant ! Avec notamment ce qu'il s'est passé durant les 4 premiers week-ends de Novembre ! PS : Pour vous plaindre auprès du gars de la comm' qui s'était endormi sur son clavier (ou juste le maudire), merci de patienter dans la file d'attente.
Week-end du 26 et 27 Octobre
Nos séniors gars étaient les seuls à jouer lors de ce week-end relativement tranquille pour le HBCM !
Les séniors gars s'imposent non sans frayeur à Brioude !
Malgré la confrontation difficile contre Ceyrat quelques jours auparavant, nos séniors gars restent attendus partout où ils passent, comme en témoigne ce match serré face à une belle équipe de Brioude…
Les adversaires du soir nous l'ont avoué après le match : ils avaient bien préparé cet affrontement contre nos grenats et cela s'est vu dès les première minute avec un 3-0 infligé d'entrée de jeu pour bien faire comprendre qu'ils ne vont pas jouer les victimes expiatoires devant leur public ! Et pour ne rien arranger, nos gars vont perdre dès les premières minute notre cher Marcel qui a lui-même perdu son pouce… Mais malgré ce passage à vide aussi bien technique que psychologique, nos grenats vont parvenir à se remettre la tête à l'endroit pour passer devant une première fois au tableau d'affichage ! (6-7 à la 16') Brivadois et Clermontois vont alors se mettre à jouer des coudes car si les hôtes parviennent à reprendre l'avantage ponctuellement, ce sont nos clermontois qui virent en tête sur la plus petite des marges à la pause… (13-14 à la MT)Déjà réduits à 10 avec Marcel blessé et accompagné de Thibault qui est venu lui filer un coup de pouce (vous ne l'aviez pas vu venir celle-là hein ?) en l'emmenant aux urgences, nos gars vont parvenir à prendre un réel ascendant au fil de la seconde période ! (20-24 à la 42’) Malheureusement, le sort s’acharne puisqu’un de nos grenats, tout content d’avoir retrouvé sa mâchoire (si vous nous suivez, vous voyez de qui on parle…) envoie un missile dans celle du gardien… 3ème sanction de deux minutes donc expulsion, nos grenats se retrouvent à 9… Ils vont pourtant faire preuve de caractère malgré la fatigue et parvenir à maintenir l’écart pour finalement l’emporter dans une rencontre plus qu’accrochée ! (Victoire 28-31)
Bravo messieurs pour ce caractère permettant de retrouver le chemin de la victoire !
Week-end du 02 et 03 Novembre
Nouveau week-end tranquille pour le HBCM (normal, ce sont les vacances !) Mais cette fois, ce sont nos séniors filles qui étaient les seules à jouer !
Les séniors filles ne font qu'une bouchée des crocodiles !
Désireuses de sortir d’une mauvaise passe, nos séniors filles accueillaient la nouvelle formation de Veyre-Monton pour un match à priori à leur portée, idéal pour retrouver de la confiance !
En effet, après un début de match qui pourrait faire grincer les dents avec un 3-0 flanqué par les visiteuses d’entrée de jeu, nos grenates vont vite se remettre dans le sens de la marche aussi bien en attaque qu’en défense ! Les clermontoises commencent à dérouler leur handball et se montrent sans pitié sur chacune de leur montée de balle tandis que le cadenas est fermé en défense avec seulement 3 petits buts pris en plus d’un quart d’heure… Les buts pleuvent en attaque à tel point que même les coups francs directs finissent au fond des filets et à la pause, c’est une avance confortable qui s’offre à nos grenates ! (16-9 à la MT)
La seconde période va être du même acabit car même si les filles vont se faire une petite frayeur avec des montonnaises qui vont profiter d’un petit trou d’air en défense (18-14 à la 38’), le sérieux va vite être repris et l’écart va de nouveau se creuser afin d’empocher un succès aboutie et méritée qui fait du bien au moral ! (Victoire 28-16)
Que ça fait du bien de retrouver des sourires, bravo les filles ! Place à la suite du championnat désormais avec le déplacement à Cournon…
Week-end du 09 et 10 Novembre
C'est la fin des vacances et on reprend donc en douceur avec 6 petits matchs et le grand retour de notre chère coupe du comité !
Les U11 s'imposent face à Pérignat !
Au lendemain du déplacement de l’équipe 1, l’équipe 2 de nos graines de champions accueillait les jeunes pérignatois !
Et ce sont bien nos petits grenats qui vont l’emporter dans ce match très serré ! Les progrès sont bien là oui, mais une chose est sûre, ces petits continuer de s’améliorer on n’en doute pas ! (Victoire 13-11)
Bravo les enfants !
Les U13 gars sont tombés sur trop fort en coupe du comité...
Qu’elle fût dure la coupe du comité pour nos petits U13 dans cette triangulaire face à Chamalières dans un premier temps puis Ambert…
Néanmoins, malgré une défaite contre les chamaliérois, on notera les beaux progrès réalisés depuis le début de saison et ce tout premier match contre cette même équipe ! (Défaite 11-24)
La rencontre suivante face à Ambert sera cependant bien plus difficile, le réalisme et l’écoute auront manqué dans ce match… (Défaite 4-23)
Il ne faut toutefois pas en trop tenir rigueur car les équipes étaient néanmoins un cran au-dessus en termes de niveau de jeu et d’expérience, place au championnat désormais car c’est sur lui qu’il faut se concentrer !
Les U11 sur tous les fronts à Courpière !
Rendez-vous à Courpière pour l’équipe 1 des U11 !
Et malgré les règles de championnat non mises en place (car jouer des mi-temps de 18 minutes au lieu de 20 et des sanctions d’1 minute au lieu de 2), nos petits grenats se sont bien battus jusqu’au bout en dépit de l’absence de remplaçants. Et malgré le manque d’entrainements pendant 3 semaines d’affilé, les progrès sont déjà visibles depuis le début d’année ! (Défaite 15-12)
Les séniors gars éliminés de la coupe du comité sans grands regrets !
Pour changer un peu du championnat et de la coupe de France, nos séniors gars avaient cette fois-ci rendez-vous en coupe du comité (ou coupe départementale si vous préférez) pour y défier l’équipe de Riom qui joue en 2 divisions au-dessus !
Du fait de cet écart de niveau, les grenats partent d’ores-et-déjà avec 6 buts d’avance au tableau d’affichage… Pourtant, durant le premier quart d’heure nos gars vont jouer des coudes avec les riomois sans vraiment perdre leur avantage au score ! (10-15 à la 17’) Mais malheureusement, l’expérience des locaux va vite prendre le dessus sur la rencontre et à la mi-temps, l’avantage n’est plus que de +1 pour nos grenats… (19-20 à la MT)
La seconde période verra les riomois reprendre doucement le match à leur compte avant d’atteindre un écart de +5 à 10 minutes du terme (29-24 à la 49’) Dès lors, les jaunes vont se contenter de maîtriser la rencontre tandis que les grenats, conscients de leur sort, vont se contenter de répéter leurs gammes en attendant les prochaines échéances (Défaite 37-32), l’objectif étant de ne pas se blesser (car l’infirmerie commence à être pleine et ça commence à bien faire !)
Prochain rendez-vous à Yzeure dans le cadre de la coupe de France ! Pour ce qui est de la coupe du comité, on retrouvera la consolante (et puis tout le monde sait que ça nous réussit mieux !)
Les séniors filles dans le dur contre Cournon...
Face à des cournonnaises qu’elles avaient rencontrées deux ans plus tôt, on pouvait se douter que le match serait difficile pour nos grenates…
Malgré un premier quart d’heure au coude-à-coude, les hôtes vont vite mettre la main sur la rencontre en se montrant bien plus réalistes face au but (15-5 à la MT)
Le début de seconde période verra quant à lui des clermontoises qui vont tout faire pour ne pas voir l’écart s’agrandir et si elles vont montrer une belle résistance jusqu’à l’entame des 10 dernières minutes, les cournonnaises vont tuer le match en fin de partie… (Défaite 34-16)
Place désormais à une pause de deux semaines durant lesquelles nos grenates pourront continuer de travailler avant l’accueil de Courpière.
Week-end du 16 et 17 Novembre
Ca y est ! Les championnats ont repris pleine bourre apèrs la trêve avec notamment la dernière ligne droite pour les phases de brassage de nos équipes jeunes ! Au niveau des déplacements, on remarquera qu'Yzeure réussit mieux à nos équipes masculines que Montluçon pour nos équipes féminines...
La marche est toujours trop haute pour les U15 gars face à Châtel...
Bon, sans grande surprise depuis le match aller, nos jeunes grenats n’ont pas pu faire grand-chose face à des brayauds sûrs de leur force et de leur niveau, qui n’auront pas laissé la moindre chance aux clermontois… (Défaite 17-44)
Match à oublier donc et peu révélateur du réel potentiel de nos jeunes grenats qui se seront toutefois battu jusqu’au bout et là est l’essentiel ! Rendez-vous à Pérignat la semaine suivante !
Les U18 gars n'ont pas perdu les bons réflexes contre Aubière !
Les U18 sont en pleine forme et le font savoir ! Car après une première période qui s’est jouée au coude-à-coude entre nos grenats et les aubiéro-pérignato-romagnato-champanellois (à vos souhaits !), les clermontois vont prendre un beau petit avantage sur les 3 dernière minutes de la première période (18-15 à la MT) Le reste du match verra les grenats dérouler leur handball, non sans quelques frayeurs mais toujours avec de la maitrise, pour s’adjuger d’un nouveau succès ! (Victoire 39-31)
Bravo les gars, il faut continuer comme ça !
Les U15 filles tombent de haut à Montluçon...
Pour le second round de ce duel pour la première place, c’est à Montluçon d’accueillir nos grenates, sauf que cette fois, il n’y aura pas vraiment de match…
La première mi-temps se veut en effet très difficile pour les clermontoises qui n’arrivent pas à enchaîner les passages, manquant de courses, de fixation et, plus généralement, d’envie. On notera cependant un petit réveil enfin de période avec davantage de contact en défense ! Comme dirait le coach : « On a enfin fini de préchauffer mais ça part sur « cuisson pyrolyse !» (15-6 à la MT)
La seconde période sera du même acabit avec un début difficile et une fin convenable… (Défaite 28-14)
Néanmoins, le match fourni reste bien en-dessous de leur niveau habituel, et malheureusement, nos grenates laisse rendent pour le moment la première place de la poule…
Allez les filles, on ne lâche rien, il reste encore des matchs !
Les U13 gars relèvent la tête avec la manière contre Yzeure !
Les jeunes grenats retrouvent le sourire en terres yzeuriennes avec un match complet et des joueurs qui débordent d’envie sur le terrain pendant toute la première période ! (5-13 à la MT) La fatigue causée par le manque de rotations et quelques déchets permettront aux bourbonnais de conserver l’écart sans que celui-ci ne devienne abyssal mais les clermontois gèrent et apportent un succès abouti sur toute la ligne ! (Victoire 14-20)
Qu’elle fait du bien au moral celle-là, bravo les gars ! Maintenant focus sur le déplacement à Saint-Pourçain !
Les U13 filles également à la peine à Montluçon...
Après une entame de match convaincante, nos petites grenates vont peu à peu s’essoufler, laissant leurs adversaires du jour prendre le large (10-5 à la MT)
Malgré le discours à la mi-temps, les solutions ne sont pas trouvées au retour des vestiaires... Puis survint le réveil de nos clermontoises qui ont commencé à appliquer les consignes tout en montrant leur qualité en attaque et en défense, mettant un 4-2 au montluçonnaise dans les 14 dernières minutes. Malheureusement, cela n’empêchera pas le revers pris en terrain montluçonnais… (Défaite 17-9)
A noter le bon état d’esprit de cette équipe encore très jeune !
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Céleste qui a fait le déplacement mais qui s’est malheureusement blessée à l’échauffement.
Les seniors gars se qualifient pour le 3ème tour de la coupe de France au terme d'un match épique !!
On appelle ça la magie de la coupe de France !
Car oui, les séniors gars ont fait parler la poudre à Yzeure aussi bien sur le terrain qu’en tribunes ! Dans un match engagé des deux côtes, les grenats font la course en tête et gèrent leur avantage ! (9-11 à la MT)
Au retour du vestiaire, les clermontois confirment leur domination dans un gymnase plein à craquer pour ce soir de coupe de France… Poussés par des supporters clermontois (mais pas que !), nos gars l’emportent au terme d’un grand match dans une grande soirée, se qualifiant ainsi pour le troisième tour de la coupe de France ! (Victoire 23-27)
Bravo messieurs !
Comments