top of page

Retour en images sur les rencontres des trois dernières semaines.

Dernière mise à jour : 1 avr.

Le gars des articles est de retour pour vous bombarder de résumés ! Que s'est-il passé au HBCM pendant 3 semaines me direz-vous ? Réponse ci-dessous avec notamment les reprises de championnat pour nos séniors filles et des U15, U13 filles et séniors gars toujours aussi conquérants !



Week-end du 09 et 10 Mars

Un bien beau week-end pour le HBCM avec presque que des victoires avec notamment nos U15 et U13 filles en mode rouleau compressur pendant que séniors gars et U13 gars assurent chacun de leur côté ! Que ça fait plaisir !








Objectif confiance pour nos séniors gars contre Cournon !

Une fois n’est pas coutume, ce sont nos séniors gars qui ouvrent le bal des rencontres de ce week-end de rentrée ! L’accueil de Cournon permettrait ainsi de répéter ses gammes avant l’arrivée des grosses échéances, tout intérêt donc à effectuer un match sérieux…

 

Et nos grenats ne vont pas manquer le coche, l’entame de match est quasiment parfaite en faisant subir aux cournonnais une défense particulièrement agressive et profitant du manque de communication adverse pour lancer une ribambelle de contre-attaques ! La loi est dictée par les grenats dans ce match comme en témoigne le score à la pause. (19-7 à la MT)

Objectif de cette seconde période : maintenir le cap sans tomber dans la facilité. Le retour des vestiaires se fait donc avec des clermontois toujours aussi sérieux en infligeant un nouveau 10-4 en un quart d’heure. (29-11 à la 45’) La fin de match sera marquée par une petite période de handball champagne des grenats mais surtout par une remobilisation générale afin de finir le match sur une bonne note et non du hourra-handball. Bilan des courses : une belle victoire permettant de faire le plein de confiance avant la suite. (Victoire 39-20)

 

Place maintenant au déplacement à Aubière qui peut s’annoncer périlleux à l’aube de l’enchainement des gros matchs…


 

Les U15 continuent leur marche en avant contre Pont-du-Château !

Pour clore leur phase aller, nos vaillants U15 ont accueilli Pont-du-Château, équipe déjà rencontrée à l’occasion d’un jour de l’armistice qui n’en était pas vraiment un au vue du match…

 

Et comme en novembre dernier, ça part fort ! Ça part très fort ! La barre des 10 buts inscrits est franchie en… 10 minutes avec une grande intensité défensive permettant d’enchainer sur ce qui fait leur spécialité (attention vous n’êtes pas prêts) : les contre-attaques ! Et il en pleut des contre-attaques sur Verlaguet comme en témoigne le score à la pause (23-3 à la MT)

C’est alors l’occasion de faire tourner l’effectif, que chacun y aille de son but, de son arrêt, de son interception, enfin bref, que chacun puisse se faire plaisir ! Tout en maintenant le rythme, les grenats vont parvenir à l’emporter largement au terme d’une prestation aboutie ! (Victoire 46-9)

 

Bravo les gars ! Vous vous êtes mis dans les meilleurs dispositions possibles avant la phase retour et donc le déplacement à Murat !


 

Match face à Chamalières : le rendez-vous manqué des U18...


Pour poursuivre sur la lancée du week-end, nos U18 retrouvaient Chamalières pour un match attendu qui sent la poudre…

 

Malheureusement, un faux départ des grenats permet à Chamalières de facilement prendre les devants dans ce match (4-12 à la 22’), la montée en puissance de la défense permet de limiter la casse en maintenant un écart qui est déjà grand à la pause… (9-17 à la MT)

Pourtant, nos jeunes grenats vont se remettre petit à petit la tête à l’endroit en se montrant bien plus perforant que leurs adversaires au retour du vestiaire (16-20 à la 44’) On peut alors commencer à croire à un formidable come-back de nos U18 qui reviennent à -2… (22-24 à la 52’) mais malheureusement, il n’en sera rien et les chamaliérois vont s’imposer de manière inéluctable…

(Défaite 25-28)

 

La faute à un début de match difficile, il faudra y remédier en vue de l’accueil de Riom dans une semaine… Courage les gars !








Les U13 gars à la conquête du Forez...


Confirmer sur la bonne lancée depuis le début d’année 2024 : tel est l’objectif de nos jeunes champions d’U13 en déplacement à Courpière pour finir les matchs aller de cette seconde phase ! Et nos grenats ne vont effectivement pas manquer le coche !

 

Une base arrière en pleine forme et au complet, un gardien en confiance, des jeunes nouveaux qui commencent à s’affirmer ! Tels sont les ingrédients d’un début de match réussi où les clermontois ne ratent rien ou presque ! Un 5-0 d’entrée pour se mettre en jambe et 6-1 pour terminer la première mi-temps, la cavalerie U13 a bel et bien débarqué ! (5-16 à la MT)

Les p’tits gars vont maintenir le cap au retour des vestiaires, tout le monde veut participer à la fête en y allant de son petit but ! Les grenats ne s’enflamment pas pour autant et tiennent à bien finir le match, le score final est donc à l’image de leur prestation : un bel écart traduisant un match sérieux et maîtrisé de bout en bout ! (Victoire 14-27)

 

Bravo les gars ! 5 victoires en 5 matchs, il faut continuer comme ça pour les prochaines échéances avec un déplacement à Vichy en ligne de mire !


 

... rejoints par les U9 !

Il n’y avait pas que les U13 gars qui jouaient à Courpière ce week-end, nos jeunes pousses d’U9 se sont également joint à un plateau en plein cœur du Forez !


Début du tournoi à 10h, permettant aux jeunes d’apprendre aussi qu’il faut se lever tôt pour jouer ! Le choix avait été fait de présenter deux équipes de niveau égal.

L'équipe des "hiboux" jouant dans la poule "haute" a fini 3ème sur 5 avec deux matchs difficiles contre des équipes plus expérimentées ! Les résultats montrent qu'ils progressent et jouent ensemble. L'équipe des "chouettes", en poule "basse", a quant à elle fini 1ère ! Eux aussi se sont fait plaisir et ont joué à fond chaque match !

 

Merci aux parents qui se sont rendus disponibles pour ce déplacement éloigné pour nos jeunes. Bravo à tous !

 

HBCM Ensemble !!!


 

Les U13 filles assurent à Riom !

1 mois après avoir perdu contre Brioude, les U13 filles étaient bien décidées à repartir de l’avant au moment d’accueillir Riom, adversaire à priori le plus abordable de la poule !

 

Et très vite, nos jeunes grenates ne vont pas laisser de place aux doutes avec un premier break effectué en 5 minutes ! Le temps de rentrer dans leur match, les clermontoises vont prendre par la suite un ascendant certain sur la fin de première période ! (3-8 à la MT)

La mi-temps suivante sera une véritable démonstration de handball avec un seul petit but encaissé au milieu du festival de la gardienne grenate ! (4-12 à la 24’) L’attaque se fait plaisir et le score final est sans appel ! (Victoire 4-16)

 

Bravo les filles pour ce plein de confiance ! Maintenant place à l’accueil de Cournon !



Week-end du 16 et 17 Mars

Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas pour le HBCM... Avec 4 défaites et 3 matchs nuls, ce sont en effet deux jour à oublier. Retour en images donc pour expliquer cette débandade générale !








Nos loisirs calent face à Saint-Genès-Champanelle...

Bon, le gars de la com’ a un aveu à vous faire, il n’est pas allé à la pêche aux infos pour ce match … Tout ce qu’il a pu obtenir c’est le résultat final (Défaite 20-28) et la photo. (C’est déjà ça, non ?)

 

En tout cas, on ne doutera pas de nos chers loisirs quant à l’organisation du traditionnel apéritif d’après-match ! Et on remercie Saint-Genès-Champanelle pour avoir fait le déplacement !


 

Des U13 filles en mode revanche face à Cournon !

Défaites chez les cournonnaises en coupe du comité 10 jours plus tôt, nos grenates avaient à cœur de prendre leur revanche ce samedi !

 

Un premier break effectué par les dragonnes et puis c’est tout ! Les grenates se mettent directement à fond dans le match, plus soudées et motivées que jamais avec cet intense désire de victoire à la maison face à leur némésis. Et malgré un écart de trois buts atteint au cœur de la première période (1-4 à la 8’), notamment causé par un manque de communication sur le pivot, les clermontoises vont redoubler d’efforts et revenir au contact à la pause ! (5-6 à la MT)

Un gros coup de mou en début de seconde période va voir Cournon à nouveau se détacher du score grâce à une défense 2-4 qui pose beaucoup de problèmes à nos grenates (7-11 à la 33’) Mais portées par un gymnase Verlaguet en fusion, nos championnes vont revenir dans le match et ne plus encaisser de buts avant de faire parler la poudre en attaque ! Nos grenates repartent ainsi avec un score de parité, non loin d’être passées proches de l’exploit ! (Match nul 11-11)

 

Bravo les filles ! Qu’il fait du bien ce match nul face à des adversaires directes pour la deuxième place ! Vous vous êtes vaillamment battues !


 

Défaite frustrante pour nos U18 contre Riom...


Face à une équipe du même calibre que Chamalières le week-end passé, nos jeunes grenats avaient à cœur de ne pas reproduire les mêmes erreurs…

 

Le début de match va se montrer haletant avec deux équipes qui jouent des coudes pour essayer de prendre le dessus (6-7 à la 14’) mais l’écart de niveau avec Riom va peser lourd dans la balance et à la pause, ce sont eux qui mènent la danse (10-14 à la MT)

Mais encore une fois, nos grenats vont faire preuve de courage pour tenter de venir recoller : après avoir maintenu l’écart pendant une dizaine de minutes (15-19 à la 40’), les clermontois vont recoller à -2 avant d’égaliser à l’entrée du money-time (24-24 à la 54’). Malheureusement, trop d’approximations face au but permettront à Riom de l’emporter sur la plus petite des marges (Défaite 25-26) Frustrant…

 

En tout cas, nos U18 ont mené un beau combat, riche en enseignements avant d’aller défier le leader de la poule sur ses terres… Allez les gars !








Les U13 gars se prennent une pastille à Vichy...


Force est de constater que nos grenats ne l’avaient pas vu venir celle-là… En pleine confiance après une série de matchs sans défaite, les U13 gars sont allés défier de valeureux vichyssois dans leur antre pour tenter de rapporter une nouvelle victoire mais tout ne s’est pas passé comme prévu…

 

La rencontre démarre par deux équipes qui jouent des coudes pour prendre l’avantage (3-3 à la 8’) mais à ce petit jeu-là, les bourbonnais seront les plus forts et infligent un premier break aux grenats en à peine 2 minutes. Malgré des tirs mettant en valeur le gardien adverse, les clermontois ne restent pas bien loin de leurs adversaires du jours et sont toujours au contact à la pause malgré un léger retard (10-7 à la MT)

La seconde période verra les jeunes vichyssois poursuivre sur leur lancée en portant l’écart à +5 ! (16-11 à la 27’) Toutefois, non contents de venir jouer les victimes expiatoires dans l’Allier, les clermontois vont connaître un sursaut d’orgueil et enfin libérer leur jeu pour lancer une remontada ! Et 6 minutes plus tard, c’est l’égalisation ! (18-18 à la 34’) Les deux formations vont alors se répondre coups pour coups pendant ces 5 dernières minutes mais malheureusement, c’est bien Vichy qui va l’emporter de justesse… (Défaite 23-22)

 

Une rencontre sûrement abordée trop simplement par nos jeunes pousses mais sans nul doute que nos grenats sauront se ressaisir ! Courage les gars !


 

Faux départ pour nos séniors filles dans le Pilat

Pour lancer leur nouvelle phase de championnat, en poule basse, nos séniors filles se sont déplacées au cœur du Pilat pour y affronter … ben l’équipe du Pilat !

 

Malgré les 2h20 de route, et l’affrontement contre un adversaire inconnu, le début de match est plutôt à la solde de nos clermontoises qui réalisent un premier break. Malheureusement, l’écart se creuse dans l’autre sens… (7-4 à la 9’) Le temps de reprendre les automatismes après un mois de pause, le jeu se stabilise avec nos grenates qui tiennent le score avant de rattraper doucement leurs adversaires malgré des mauvaises passes qui limitent cette progression… (12-11 à la MT)

La deuxième période se poursuit avec un travail défensif devenant de plus en plus rodé mais ces erreurs de passes en phases offensives persistent, continuant ainsi de leur jouer des tours et de les freiner malgré une prise de pouvoir dans le money-time ! (21-23 à la 53’)

Finalement les filles vont arracher un match nul qui a un goût amer au vue de l'ensemble du match et des capacités individuelles de chacune… (Match nul 25-25)

 

Un travail sur les passes et sur le mental attend nos grenates pour aller gagner les prochains matchs ! Courage les filles, on sait que vous vous ressaisirez !


 

Les séniors gars chutent chez le rival aubiérois...


Nos grenats étaient prévenus, cette rencontre chez le voisin aubiérois avait tout d’un match irrespirable entre deux équipes en confrontation directe au classement.

 

Malgré un début de match qui voit les clermontois prendre les devants pendant le premier quart d’heure (3-6 à la 10’), les aubiérois vont revenir au score une première fois pour égaliser… A partir de là, le match devient extrêmement serré avec des grenats qui ne cessent de se faire égaliser après avoir infligé 1 but d’avance. Cette mentalité accrocheuse des hôtes va leur réussir puisque, pour la première fois de la rencontre (après la première minute), c’est Aubière qui fait la course en tête sur la plus petite des marges. (14-13 à la MT)

Les dix minutes assistent cette fois-ci à une équipe d’Aubière qui maintient son avance, voire l’accroît… (18-15 à la 36’) Mais nos grenat ont de la ressource et vont revenir au score en plein milieu de la période ! (19-19 à la 42’) S’en suit alors une irrespirable partie de ping-pong entre les deux équipes qui ne parviennent pas à prendre l’ascendant sur l’autre et malgré une légère option prise par les grenats en plein, money-time (27-28 à la 57’), c’est finalement Aubière qui va l’emporter dans ce match tendu… (Défaite 31-29)

 

Un déplacement qui fait un peu mal à la tête, invitant nos gars à prendre toutes les mesures possibles afin de renverser la table à Aurillac le week-end prochain. Pour ce qui est de la vengeance, nos grenats auront une nouvelle opportunité face à Aubière dans 10 jours en coupe du comité…


 

Les U15 manquent de peu l'exploit à Murat !


Qu’il semble loin le match aller où l’effectif était au grand complet et où les grenats avaient acquis une victoire facile… La situation est bien différente en ce dimanche où les grenats ne peuvent composer qu’avec un seul remplaçant sur le banc…

 

Mais comme à leur habitude, ce sont bien eux qui vont mettre la main sur le match dès le début de rencontre. Ils parviennent même à s’offrir un petit matelas d’avance de +4 en fin de première période ! (9-13 à la 20’) Mais les muratois n’ont pas dit leur dernier mot et recollent doucement au moment de retourner au vestiaire (12-14 à la MT)

La seconde période va s’avérer irrespirable pour les joueurs, les coachs et les quelques parents venus faire le déplacement… Murat passe pour la première fois du match devant ! (17-15 à la 30’) Les grenats répondent et égalisent avant de reprendre les commandes ! (19-21 à la 36’) Mais ça c’est avant une nouvelle égalisation cantalienne 4 minutes plus tard ! La partie de ping-pong est bel et bien lancée, la fin de match s’annonce tendue…On arrive alors dans les 5 dernières minutes et Clermont a un but d’avance, Murat égalise mais dans les grenats replantent un but dans la foulée pour reprendre l’avantage ! Malheureusement les hôtes égalisent dans la dernière minute laissant les deux équipes repartir avec un score de parité ! (Match nul 30-30)

 

Le résultat peut paraitre frustrant mais avec un effectif décimé, on peut dire que les grenats se sont bien battus à l’image du gardien et de ses nombreux arrêts ! Bravo les gars vous avez montré un beau visage et en plus vous venez d’acquérir la première place de la poule ! Bien joué !

 


Week-end du 23 et 24 Mars

Après l'orage vient le soleil ! Les victoires sont de retour pour ce premier week-end printanier avec quelques exploits par-ci, par-là... On vous laisse regarder !








Les U13 gars qualifiés pour les demi-finales de la coupe du comité !


Un derby contre le stade ça ne se joue pas, ça se gagne ! Surtout dans le cadre de la coupe du comité !

Contrat rempli par nos U13 qui sont qualifiés pour les demi-finales ! Bravo les gars ! (Victoire 27-16)

 

PS : Oui le gars de la comm’ n’a absolument rien à dire sur ce match car, là non plus, il n’a pas pu aller à la pêche aux infos ! (En même temps il n’y a toujours pas la feuille de match… Relou quoi…)


 

... Avant de chuter lourdement en championnat face à Châtel-Guyon

Trêve de plaisanteries et revenons au championnat ! Après une défaite frustrant contre Vichy la semaine passée, nos U15 avaient à cœur de se reprendre en main contre Châtel-Guyon, formation qu’ils affrontent pour la 4ème ou 5ème fois de la saison. (Je ne sais même plus où on en est...)

 

Toutefois, les diablotins font ce qu’ils savent faire de mieux : donner du fil à retordre aux grenats et le ton est donné dès le début de match avec des brayauds qui s’envolent au score (5-12 à la 14’) Les clermontois n’y arrivent pas dans ce match et l’addition est déjà salée à la pause… (6-19 à la MT)

Hors de question pour nos grenats que ce match vire à la correctionnelle ! L’écart est fait certes, il s’agit désormais de sortir la tête haute de ce match ! Les clermontois vont donc entamer la seconde période d’une bien meilleure manière que la première, l’écart ne rétréci pas mais ne s’agrandit pas non plus, preuve que le levier à débloquer était surtout dans les têtes ! (13-26 à la 35’) Les dernières minutes verront un léger sursaut d’orgueil des grenats qui permettront à minima de gagner la seconde période 11-8 ! Mais le score final est bien trop révélateur de l’absentéisme en début de match et l’addition reste salée (Défaite 17-27)

 

2 défaites d’affilé, c’est bien ce qu’on peut appeler une mauvaise passe, mais ça arrive à tout le monde et ce qui compte c’est d’en sortir ! Courage les gars, vous allez avoir l’occasion de vous rattraper à Montluçon !


 

Bis repetita face au Stade, pour les U13 filles cette fois !

A l’instar des U13 gars plus tôt dans la semaine, nos U13 filles ont appliqué le même discours : Un derby contre le Stade, ça ne se joue pas, ça se gagne !

 

Face à une équipe du Stade en sous-effectif, les grenates vont vite faire parler la poudre en creusant l’écart dès les premières minutes de la rencontre ! (6-1 à la 6’) Un léger coup de mou verra les filles du Stade revenir doucement à -3 mais nos U13 les tiennent à nouveau à distance en cette fon de première période (10-5 à la MT)

La seconde mi-temps repart sur les mêmes standards que la première avec des grenates toujours aussi conquérantes à l’image de la gardienne qui ressort un nouveau festival dans ses cages (oui, encore…) L’addition finale est salée pour le Stade et nos grenates refont un nouveau plein de confiance avant la réception de Montluçon ! (Victoire 18-9)

 

Bravo les filles ! Voilà une affaire rondement menée !


 

Une victoire au parfum de revanche pour les U15 !

Oh qu’il était attendu ce match ! Un peu plus d’un mois et demi après la désillusion en terres issoiriennes, les grenats avaient le couteau entre les dents en accueillant leur concurrent direct à la première place de la poule !

 

Après un quart d’heure où Issoire tient tête à Clermont (10-10 à la 16’), les grenats vont commencer à s’envoler au score afin de montrer qui sont les patrons ! La défense et le gardien commencent à museler les tentatives adverses pendant que l’attaque s’en donne à cœur joie, c’est une équipe transcendée qui prend les commandes du match et à la pause, ce sont bien les grenats qui mènent la danse avec la manière ! (20-14 à la MT)

Mais non contents de cette avance, les grenats vont définitivement assoir leur domination sur ce match en flanquant un cinglant 9-1 au retour des vestiaires en à peine 7 minutes… (29-15 à la 32’) L’effectif tourne afin que chacun puisse savourer cette rencontre cochée dans le calendrier depuis plusieurs semaines et à la fin, l’addition est salée ! (Victoire 36-20)

 

Voilà désormais des grenats qui caracolent seuls en tête de leur poule !

Bravo les gars pour cette victoire, ça se sent que vous l’attendiez depuis longtemps ! Maintenant place au déplacement chez les riomois qui ont également des vues sur cette première place !


 

Les séniors filles à la relance contre Roche-Saint-Genest !

Pour maintenir leur première place en tête de la poule et renouer avec la victoire, nos séniors filles recevaient la valeureuse équipe de Roche-Saint-Genest, venue jouer à 7 ce dimanche après-midi.

 

Le match a alors commencé par une défense rude de la part de nos grenates pour marquer leur territoire ! Puis, grâce à des actions construites permettant de mettre le feu sur les ailes et une défense mettant notre gardienne en pleine confiance, le score est porté à +5 en faveur des grenates ! (10-5 à la 25’) Un temps-mort adverse permettra de remettre les ligériennes sur de bons rails et à la pause, l’écart est réduit mais joue toujours en faveur des clermontoises ! (12-10 à la MT)

Le retour des vestiaires a été un copier-coller de la première mi-temps avec des clermontoises qui ont repris un avantage constant d’au moins +4 durant les 10 premières minutes ! (20-15 à la 43’) Un nouveau trou d’air en attaque va cependant noircir un peu la copie avec un seul petit but planté en 8 minutes mais comblé par une défense bien en place ! La fin du match a tourné au profit de nos grenates qui, grâce à leur jeu rapide durant le match, a fatigué l’équipe adverse et donc permis de faire des relances plus facile sur la fin de match ! Le goal average est alors soigné et permet d’aboutir sur un beau succès de nos séniors filles ! (Victoire 27-20)


Les coachs peuvent être fiers de leurs joueuses et tiennent à les féliciter du sérieux mis en place durant ce match ! Reste plus qu’à réitérer le même résultat, début avril contre Saint-Héand !

Bravo mesdames !








Yzeure trop fort pour nos U18...


Voilà un gros morceau qui attendait nos U18 : Yzeure, leader invaincu de la poule ! La tâche s’annonçait compliquée…

 

En effet, après quelques minutes où les grenats tiennent tête à leurs hôtes, les bourbonnais s’envolent au score et en l’espace d’une bonne quinzaine de minutes, l’écart de +10 est déjà atteint… (19-9 à 20’). On est en droit de penser que le match va virer à la correctionnelle, pourtant nos U18 vont mettre toutes leurs chances de leur côté pour limiter la casse et à la pause, l’écart a déjà un peu rétréci. (22-14 à la MT)

L’objectif de la deuxième période est donc clair : se donner à fond afin d’éviter de repartir avec une valise et l’objectif va être plutôt rempli. Yzeure a en effet le plus grand mal à se détacher des clermontois qui parviennent à maintenir un écart variant entre +7 et +11. (32-25 à la 53’) Malheureusement, un petit coup de mou va permettre aux yzeuriens de reprendre un peu le large en fin de match mais l’objectif est atteint pour les clermontois ! Ils repartent la tête haute ! (Défaite 37-27)

 

Beau combat les gars, maintenant il faut se préparer au mieux pour accueillir Montluçon comme il se doit, on compte sur vous !


 

Des petits U11 victorieux à Saint-Genès-Champanelle !

Ce weekend, c'est en équipe réduite que nos joueurs sont allés affronter Saint-Genès-Champanelle ! Avec seulement 1 remplaçant, il a donc fallu tenir tout le match !

 

Cela n'a toutefois pas découragé nos joueurs puisqu’ils ont pris l'avantage dès le début du match ! Et grâce à une bonne défense, nos jeunes pousses ont pu garder l'avantage durant la totalité du premier tiers-temps ! (4-5 à la 12’) Après une courte pause, la fatigue et de mauvais choix en attaque permettent aux petits champanellois de reprendre l'avantage... (6-5 à la 20’) Mais cela n'a pas duré : plus de passe en attaque et un meilleur retour en défense ont permis à nos joueurs de reprendre de l'avance et même de finir par s'imposer sur un magnifique score ! (Victoire 15-8)

 

Bravo à toute l'équipe dont les progrès aux entraînements se font sentir en match !

 

HBCM ENSEMBLE !!!

 

Les séniors gars obtiennent le match nul de justesse à Aurillac !

Déplacement périlleux pour nos séniors gars face à la surprenante équipe d’Aurillac, qui est déjà parvenue à s’imposer face aux meilleurs équipes de la poule pour conforter sa place dans le top 5. Après la déconvenue à Aubière, nos grenats attendaient ce match avec impatience…

 

C’est pied au plancher que nos gars démarrent la rencontre (1-5 à la 6’) mais les hôtes ne s’y méprennent pas et vont profiter de chaque erreur grenate pour revenir petit à petit faisant que l’égalisation est obtenue moins de 10 minutes plus tard (8-8 à la 15’). Ce sont les cantaliens qui vont prendre les commandes cette fois-ci : l’écart va varier entre +1 et +3 mais la volonté des grenats va permettre de limiter la casse au moment de retourner au vestiaire. (16-15 à la MT)

La seconde période démarre de manière bien plus serrée. Si les aurillacois conservent leur avance, les grenats résistent et maintiennent un retard de seulement 2 petits buts maximum. Pourtant à l’aube des 10 dernières minutes, l’écart commence à s’aggraver : +4 pour Aurillac (24-20 à la 49’) … Puis bis repetita 2 minutes plus tard (25-21 à la 51’) ... On peut alors penser que la fin de match s’annonce très compliquée pour les clermontois, pourtant nos gars vont trouver des ressources pour réduire l’écart et apporter une ultime égalisation sur le gong (Match nul 28-28)

 

Alors certes, le résultat peut paraitre frustrant au vue des approximations des grenats qui auraient pu viser un meilleur résultat mais on retiendra en tout cas que nos gars ont pu sortir la tête de l’eau au meilleur des moments, preuve d’un beau mental ! Bravo messieurs ! Maintenant place à al coupe du comité et des retrouvailles avec Aubière…


 

Oh qu'elle est belle cette victoire de nos séniors gars à Aubière !!

Retrouvailles avec Aubière ce mardi donc dans le cadre de la consolante de la coupe du comité. Mais pas grand-chose à voir avec l’équipe affrontée 10 jours plus tôt puisque nos gars affrontent cette fois l’équipe 1 qui évolue en Prénational…

 

Pour combler l’écart de division, nos grenats démarrent la rencontre avec 12 buts d’avance. Pourtant, la première mi-temps ne se passera pas exactement comme on aurait pu le penser puisque les clermontois vont réaliser un début de match parfait avec une grande justesse face au but ainsi qu’avec une défense et un gardien particulièrement étouffants ! Résultat de la première période : nos grenats ont commencé avec un écart de +12 et la terminent avec un +15 ! (11-26 à la MT) Ecart de niveau dites-vous ?

Et bien oui… Ecart de niveau vous avez dit… Car c’est une équipe d’Aubière littéralement transcendée qui va fouler le parquet de la deuxième période avec un (très) gros sursaut d’orgueil ! De +15, l’écart fond à +10 en moins de 15 minutes (24-34 à la 45’) avec une défense beaucoup plus agressives et des grenats qui trouvent de moins en moins de solutions… Les ailiers adverses pourfendent la défense et le gardien grenat et l’écart se veut considérablement réduit à l’approche du money-time, les grenats ne marquent plus depuis presque 10 minutes et semblent pétrifiés. (30-34 à la 53’) Les aubiérois se sentent pousser des ailes, la remontada est en marche… Heureusement, quelques inspirations individuelles conjuguées à 2-3 parades du gardien permettent de se donne un peu d’air dans ce match irrespirable et poussés par un public qui a mis le feu au gymnase d’Aubière, nos grenats parviennent à l’emporter sur la plus petite des marges ! (Victoire 35-36) Ouf…

 

Il ne fallait pas une minute de plus pour l’emporter en tout cas, nos gars ont su sortir de leur boîte au bon moment pour aller chercher cette victoire au mental ! Bravo les gars, on se retrouve en Juin prochain pour la finale de la consolante ! Un grand merci aux supporters du HBCM d’être venus en nombre et d’avoir retourné le gymnase adverse !


HBCM ENSEMBLE !!!



Nos partenaires - Handball Clermont Métropole - HBCM

(handballclermontmetropole.fr)


"L'engagement de chacun dans le respect de tous"

HBCM ENSEMBLE !!!





Comments


bottom of page