Retour sur les matchs du 8 et 9 novembre
- Coppelia Bellot

- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 jours
C'est la rentrée et la reprise des championnats pour de nombreux collectifs. Des voyages en Haute-Loire compliqués, des fortunes diverses, une petite dédicace et un focus sur la SM2, sont au programme. Retour sur les matchs du 8 et 9 novembre

Samedi 14h00, l'équipe des U18 masculins étaient à Courpière pour poursuivre son invincibilité. Les Grenats peu habitués à jouer avec de la résine, n'ont pas réalisé leur meilleur match, mais l'essentiel est là, victoire 38-21.
La Haute-Loire voyage 1, les U13 garçons étaient attendus à Brioude. Les brivadois savent recevoir et inflige 45-08, à nos grenats combatifs mais un peu démunis face à cette grosse équipe du championnat.
Les U15 féminines rencontraient l'équipe de Châtel-Guyon chez elles. Si les grenats mènent 5-10 à la pause, l'écart au score fait le yo-yo en deuxième mi-temps, mais les filles restent en tête, victoire 18-20.
À la maison, reprise de championnat compliquée pour les U13 féminines qui recevaient l'entente Romagnat/Saint-Genès-Champanelle. Les grenates ont tout tenté pour contrer leur adversaire mais cela n'aura pas suffit, défaite 0-42.
À la maison toujours, premier match à domicile pour les U18 féminines qui accueillaient Gannat. Les grenates ont joué avec le soutien des supporters venus nombreux, mais cela n'aura pas suffit pour décrocher la victoire, défaite 16-36.
Voyage 2 en Haute-Loire, cette fois-ci à Aurec-sur-Loire pour les SM1. Les grenats ouvrent le score, mais se font petit à petit distancer par leur adversaire 22-15 à la mi-temps. L'écart au score se réduit en 2ème mi-temps, mais pas assez pour voir une victoire des grenats, score final 44-39.
Retour à Verlaguet pour voir s'affronter les séniors féminines du HBCM contre celles de Manzat. Les grenates sont décidées à briller devant leur public et elles creusent l'écart au score +11 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, la défense est quasi hermétique seulement 5 buts encaissés, pour une victoire 38-15. Dimanche prochain, rendez-vous pour le 2ème tour de la Coupe de France.
Dimanche 16h à Riom, c'est la SM2 qui clôture ce week-end. Riom n'alignant que 6 joueurs, on se dit que le match va être une formalité pour les grenats. Détrompez-vous, il faut attendre les 10 dernières minutes de la première mi-temps pour voir un écart au score +2, qui va s'allonger un peu pour atteindre +4 (12-16).
Au retour des vestiaires, les grenats appuient sur l'accélérateur et les buts pleuvent, les Riomois sont au supplice. On notera que tous les joueurs de l'équipe ont marqué, à l'exception du gardien et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Victoire 23-36
Petite dédicace au HandFit qui a débuté son premier entraînement ce samedi avec 22 curieuses et curieux qui sont venus découvrir cette nouvelle section du HBCM.
"HBCM ENSEMBLE !"
L'engagement de chacun dans le respect de tous






Commentaires