Retour sur les matchs du 15 et 16 novembre
- Coppelia Bellot
- il y a 3 jours
- 3 min de lecture
Gros week-end pour le HBCM avec 10 collectifs sur 13 sur les terrains. C'est le début de des plateaux pour les U9 et un focus sur les séniors féminines. Retour sur les matchs du 15 et 16 novembre

Les U9 entrent sur le terrain pour le premier plateau de la saison contre les équipes de Chamalières, Châtel-Guyon, Aubière et Saint-Genès-Champanelle. Les 3 équipes du HBCM ont ainsi pu mettre en pratique les apprentissages des entraînements et découvrir pour nombre d'entre eux, la réalité d'un match.
Les 2 équipes U11, ont connu des fortunes diverses. L'équipe 1, a tout donné face à Ambert mais les grenats s'inclinent 11-17. L'équipe 2, quant à elle, remporte sa première victoire face à Cournon 16-8 en ayant mené tout le match et en laissant les cournonnais à distance. Bravo aux 2 équipes, on voit les progrès par rapport aux premiers matchs !
Les U13 féminines se déplaçaient à Romagnat, pour jouer contre leur bourreau du week-end précédent l'entente Romagnat/Saint-Genès-Champanelle. Si le résultat est le même, défaite 45-4 cette fois-ci les grenates ont réussi à scorer.
Les U13 masculins avaient rendez-vous chez le voisin chamalièrois. La première mi-temps est serrée et Chamalières ne se détache que dans les 3 dernières minutes 12-09 à la pause. En 2ème mi-temps, 6 buts sont encaissés de chaque côté. Résultat : défaite 18-15 pour nos grenats.
Les U15 féminines recevaient le Stade Clermontois pour le derby. Si les stadistes ont mené pendant les 7 premières minutes du match, les grenates, soutenues par le public en fusion, ont rattrapé leur retard, puis accentué leur avance pour une victoire 32-19.
Les U15 masculins étaient à Romagnat (eux aussi) pour affronter l'entente (eux aussi) Romagnat/Saint-Genès-Champanelle/Pérignat/Aubière. Dans un match équilibré les 2 équipes se rendent coups pour coups, mais les grenats ne parviennent pas à prendre l'avantage, défaite 29-24.
Les U18 féminines étaient attendues à Brioude (43). Les grenates jouent en dents de scie et le score joue au yo-yo : 06-05, 18-12, puis 20-16 au retour des vestiaires et enfin 36-25 score final. De belles choses ont été vues, le travail à l'entraînement porte ses fruits.
Les U18 masculins accueillaient Pont-du-Château - Lempdes et les grenats sont à fond comme d'habitude, les buts pleuvent et le gardien fait presque autant de parades que de buts encaissés 12 pour 16. Victoire sans appel 40-16.
Les loisirs dans leur antre de Pras recevaient Châtel-Guyon. Premier match de la saison, il est l'heure de récolter les fruits du travail aux entraînements. Si l'attaque est plutôt bien en place, la finition n'est pas au rendez-vous et le gardien adverse brille. A l'opposé, la défense tente de faire face aux assauts adverses, avec plus ou de moins de réussite. Défaite 20-38.
Pour les Séniors Féminines c'était le second tour de Coupe de France face à Ceyrat/Aubière. Même si en tant que coach nous n'avions pas fixé d'objectif pour la Coupe de France, nous avions à cœur de remporter ce match pour enfin arrêter la malédiction de Ceyrat l'enchaînement de défaites.
Cependant, le match ne s’est pas déroulé comme prévu. Les filles ont eu du mal à se mettre dedans, l'ambiance de Ceyrat pèse dans les esprits et engendre un grand nombre d'erreur de la part des joueuses. Malgré une première mi-temps difficile, les filles ont su mettre plus d’intensité et d’envie en deuxième.
Malheureusement cela ne suffira pas pour recoller au score, et le match se terminera sur une défaite 30 à 20. Petite pensée pour celle qui avait prédit les 50 buts.
Désormais c’est repos pour nos joueuses et elles retrouveront le championnat le 29 novembre à Vichy.
"HBCM ENSEMBLE !"
L'engagement de chacun dans le respect de tous




