Retour sur les matchs du 11 et 12 octobre
- Coppelia Bellot

- 15 oct.
- 3 min de lecture
Que s'est-il passé ce week-end ? Les deux équipes U11 sont entrées en championnat et les U18 masculins ont sauvé l'honneur du club. Sans oublier la suite de la leçon de géographie en Haute-Loire et un focus sur les U13 féminines. Retour sur les matchs du 11 et 12 octobre

Haute-Loire
Yssingeaux (Sous-Préfecture), ville d'arrivée pour la SM1. Les deux heures de route auront endormis nos grenats qui n'arriveront pas à prendre le score dans cette rencontre, l'écart de points se creusant même entre les deux mi-temps. Défaite 33-22. Prochain rendez-vous à domicile en Coupe de France !!
Langeac, les langeadois attendaient nos U15 masculins de pied ferme. Les grenats se font distancer puis reviennent au score, avant d'être à nouveau distancer à la mi-temps (16-12). Écart que nos garçons n'arriveront pas à combler en 2ème mi-temps, défaite 31-25. Dernier déplacement, avant les vacances à Saint-Flour.
Allier
Yzeure recevait les U15 féminines, parties en effectif réduit, 8 joueuses, les filles ont ouvert le score, avant de voir les yzeuroises prendre le large + 6 à la mi-temps. Mais les grenates ont du caractère et elles remportent la deuxième mi-temps 11-12, ce n'est malheureusement pas suffisant pour remporter le match défaite 24-19.
Puy-de-Dôme
Issoire, premier match pour les U11-2, c'est l'heure de mettre en pratique les apprentissages des entraînements. Malgré une belle combativité, les grenats s'inclinent 14-3.
Chamalières recevait les U11-1, des débuts compliqués pour les grenats (en verts, les chamalièrois jouent en rouge) qui ne parviennent pas à faire déjouer leur adversaire. Défaite, mais toujours avec le sourire 36-2.
Mais aussi les séniors féminines, dans un match longtemps à leur portée, les grenates (toujours en verts) ont fait résonner les poteaux chamalièrois. 7 minutes 30 de la fin, moins 3 pour nous, 2 minutes de supériorité numérique et le match nul ou la victoire nous tendent les bras, mais les filles n'en profitent pas, défaite 27-22. Coupe de France à la maison le week-end prochain !!
Verlaguet, les U13 féminines. Premier match à domicile pour nos petites grenates qui se devaient de montrer un autre visage que le match dernier. C'est chose faite, avec des courses plus tranchantes et des initiatives aux tirs, notre compteur sera débloqué dès la 3ème minutes. Le premier but marqué décomplexera nos joueuses en attaque, mais elles oublieront un autre aspect du handball, la défense qui, après le discours de mi-temps, s'améliorera avec des filles un peu plus agressives et proches de leur adversaire. Le score reste dur sur le papier 10-29 mais nos filles ressortent avec le sourire et toujours l'envie de progresser.
Les U13 masculins recevaient NRJ (entente cantalienne). Les grenats sont perturbés par le dispositif défensif mis en place par leur adversaire et les attaques ont du mal à s'exprimer. Les cantaliens en profitent et s'imposent 24-34.
Derby pour les SM2 qui recevaient le Stade Clermontois. Qui dit derby, dit suspense et les deux équipes l'ont entretenu, légère avance pour les stadistes à la mi-temps +1. Le suspense perdurera jusqu'à la fin 30-30 à 1 minute 10 de la fin. Le stade conservera son point d'avance et les grenats s'inclinent 30-31.
La Victoire du week-end nous est offerte par les U18 masculins qui s'imposent face à Ceyrat et restent ainsi invaincus. Les ceyratois sont venus à 8 et ils vont tenir tête à nos grenats mais seulement pendant 10 minutes, temps de chauffe, après les garçons sont partis : vite et fort + 20 score finale 38-18. Merci les gars, maintenant repos, car le plus dur reste à faire conserver cette invincibilité.
"HBCM ENSEMBLE !"
L'engagement de chacun dans le respect de tous






Commentaires