Retour sur les matchs du 10 au 13 janvier
- Coppelia Bellot

- il y a 14 heures
- 3 min de lecture
Premier résumé des rencontres de 2026. Au programme nouvelle phase de championnat chez les jeunes. 9 matchs : 4 à domicile, 5 à l'extérieur et un focus sur les U13 masculins. Retour sur les matchs du 10 au 13 janvier

Les U13 féminines sont allées jusqu'au Puy-en-Velay (43) pour rencontrer l'équipe Agglo 43. Dans un beau match, les grenates parviennent à remporter la 1ère mi-temps 4-6. Un petit trou d'air en début de 2ème mi-temps et la victoire leur échappe 16-12 score final.
Les U13 masculins étaient à domicile pour un derby face à Chamalières, un match très attendu par les joueurs et les coachs. Lors de la première phase, les petits grenats s'étaient inclinés 18 à 15 sans avoir pu montrer l'entièreté de leur potentiel. C'était donc un match intéressant qui s'annonçait en ce samedi après midi au gymnase Verlaguet.
Les grenats motivés ont infligé le premier but à la 2ème minute, à la suite, les deux équipes se rendront coup pour coup avec un score de 5-5 à la 10ème minute. Bien que les joueurs du HBCM se montrent au rendez-vous et arrivent à tenir le score, la qualité du match n'est pas au rendez-vous sur cette première mi-temps. Un joueur chamalièrois aura mis à mal notre jeune équipe qui aura tenter de le contrer à plusieurs reprises, en vain...Les grenats restent devant, fin de la première partie 10-8
Au retour des vestiaires, c'est la même équipe qui est rentrée sur le terrain, avec la même dynamique malheureusement. Perturbés par la défense de Chamalières, les grenats auront du mal à trouver le chemin des buts au début de la seconde mi-temps. En défense, on innove, et une défense 3-3 sera mise en place. On notera également des échecs au tir qui auront compliqué le match. Retour à une défense "classique" 0-6 où les grenats se sentiront plus à l'aise enchaînant les neutralisations et les interceptions. Ils gagneront en confiance et l'attaque suivra avec des belles fixations et sorties de ballons. Fin du match, victoire 24-17
Les U15 masculins recevaient Langeac (43). Deux mi-temps identiques, les grenats et les langeadois sont au coude à coude pendant 10 minutes, puis les visiteurs creusent l'écart, défaite 21-27.
Les U18 féminines étaient attendues à Châtel-Guyon pour défier l'entente Limagne et Volcans. À 6 contre 7, les grenates qui ont pris le score se font dépasser en fin de 1ère mi-temps (12-10). Elles refont leur retard en 2ème mi-temps pour s'imposer 21-24 de quoi commencer l'année sur une note positive.
Les U18 masculins se rendaient à Saint-Flour (15). Les grenats perturbés par le ballon collé, vont mettre 4 minutes pour marquer un but. Ils ne parviendront pas à prendre le dessus sur les sanflorains et reviennent avec une défaite 41-17.
Les U15 féminines accueillaient Roannes Riorges (42) venue à 7 joueuses. Malgré tout, le changement de poule se fait sentir pour les grenates qui s'inclinent 22-31 en ayant tout donné sur le terrain pour recoller au score.
Les SM1 attendaient les voisins de Chamalières. Dans un match à sens unique les grenats prennent rapidement le large et mènent à la mi-temps 26-17. Rebelote en 2ème mi-temps, au final 71 buts marqués par les 2 équipes, pour une victoire qui fait du bien au moral 44-27.
Le Hand'fauteuil est allé jusqu’à Bouillargues (30) pour le tournoi de Hand à 4 en préparation de la Coupe de France. Premier match de poule contre une vieille connaissance Saint-Chamond (42), les grenats (en verts) ne se sont pas remis des virages de la route et s'inclinent 2 sets à 0. Deuxième match, contre Handi Catalan (66), les grenats (toujours en verts) se sont remis la tête à l'endroit et s'impose 2 sets à 0. Match de classement pour la 4ème place contre Roc Aveyron (12) : les grenats (encore et toujours en verts) répondent présent et s'imposent 2 sets à 0. Résultat 4ème sur 7.
Mardi soir, les Loisirs ont rendez-vous à Saint-Genès-Champanelle. Une fois n'est pas coutume, les loisirs sont réveillés pour le 1er tiers temps. Dans le 2ème, les grenats ne trouvent plus la solution et subissent les assauts des joueurs adverses. Pour le 3ème, l'envie est de retour chez les grenats, ils défendent et attaquent, mais ne parviennent pas à faire déjouer les champanellois, défaite 30-7. Et tout, le monde se retrouve ensuite pour la traditionnelle 3ème mi-temps.
"HBCM ENSEMBLE !"
L'engagement de chacun dans le respect de tous








Commentaires