Retour en images sur les rencontres des week-ends du 14/15 et du 21/22 Septembre.
- François EYNARD
- 26 sept. 2024
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 sept. 2024
Et oui, le gars des articles est bel et bien de retour ! (non sans son petit retard mais vous commencez à avoir l'habitude après tout ...) Pour ces deux premières semaines de championnat, seuls les U15 gars et les séniors gars ont porté l'étendard du HBCM avec au programme des scores fleuves et du beau jeu ! Il faudra en revanche attendre encore un peu avant de voir nos autres équipes sur les terrains avec leurs lots de surprises !
Week-end du 14 et 15 Septembre
Rien de tel qu'un bilan de 2 victoires en 2 matchs pour lancer idéalement la saison de nos garçons d'U15 et de séniors, et (plus généralement) du HBCM !

C'était juste... Mais entrée en matière réussie pour nos U15 gars !

C'est un effectif mêlant habitués de la division excellence issus d'U13 et vétérans d'U15 qui ouvre la saison du HBCM ! L'accueil de Saint-Flour constituait en effet le premier jalon pour cette jeune équipe en division excellence U15 de la ligue AURA...
Et malgré des cantaliens qui prennent rapidement les renes de la rencontre (2-6 à la 9'), nos grenats vont tout aussi rapidement se ressaisir pour égaliser en infligeant à leur tour un 6-2 ! (8-8 à la 18') Le vent tourne et ce sont bien les clermontois qui en profitent, bénéficiant d'une légère avance à la pause ! (13-10 à la MT)
Nénamoins, nos jeunes grenats vont vite comprendre qu'il ne faut jamais baisser sa garde ! Car si l'écart est maintenu pendant encore une grosse dizaine de minutes, les sanflorains vont vite revenir à hauteur et recoller à un but... (19-18 à la 38') Mais grâce à une remobilisation en défense, des arrêts décisifs et un sang froid conservé face au but, nos petits clermontois vont parvenir à s'imposer sur la plus petite des marges ! (Victoire 24-23)
Premier test réussi donc, bravo les gars !!
Place maintenant à un adversaire d'un autre calibre avec un déplacement à Châtel-Guyon !
Impitoyables séniors gars face à Chamalières !!

Comme disait Julien Clerc : "Cham'... Je vous aime !" et nos séniors gars les ont effectivement aimé au moment de regarder le tableau d'affichage puisque c'est une prestation plus que complète qui a été proposée par des grenats aussi motivés qu'ambitieux !
Car c'est en effet la défintion même d'un match à sens unique qui nous a été offerte par nos séniors étant donné qu'ils n'ont pas retiré le pied de l'accélérateur du début de la rencontre jusqu'à la pause ! Les tirs sont cliniques face au but, la défense est en place, et les portiers clermontois enchainent les parades ! (25-07 à la MT)
Le début de seconde période est du même acabit que la première avec une réussite presque insolente en attaque et des gardiens toujours aussi imperméables ! (34-10 à la 40') Le seul petit bémol pourrait venir d'une défense qui s'est légèrement relâchée au fil du temps mais pas de quoi fouetter un cham' vous allez me dire ! (Promis c'était la dernière) Portés par un gymnase Verlaguet qui donne de la voix pour le premier soir de la saison, nos grenats vont donc s'imposer avec l'art et la manière et surtout le sourire aux lèvres ! (Victoire 51-23)
Bravo messieurs pour cette première victoire qui donne le ton pour la suite de la saison ! Prochain rendez-vous à Ambert pour gravir la deuxième marche !
Week-end du 21 et 22 Septembre
C'est un bilan davantage en dents de scie qui nous est proposé par nos deux seules formations en compétition...

Les U15 gars sont tombés sur plus fort qu'eux à Châtel-Guyon...
Bon, vous vous doutez bien que le HBCM n'est pas le seul club à pouvoir infliger une cinquantaine de buts... Et vous vous doutez encore plus que le HBCM n'est pas immunisé contre le fait d'en prendre un jour 50 à son tour... Et c'est donc bien ce qui est arrivé à nos U15 gars contre des brayauds bien trop forts.
Pas besoin de détailler le déroulé de la rencontre tant les espoirs ont pu être annihilés du début à la fin du match... Les ogives pleuvaient sur la cage des grenats tandis que la défense locale se montrait parfaitement imperméable à la moindre tentative clermontoise. (26-4 à la MT)
La seconde période verra pourtant nos jeunes pousses monter en température tant ils n'avaient rien à perdre et jouaient leurs chances à fond ! Le score n'était certes pas au rendez-vous mais l'esprit et la combativité sont quant à eux bien restés au cours de cette deuxième mi-temps ! (Défaite 50-15)
Malgré cette lourde défaite, on ne doute pas sur le fait que nos petits gars reviendront plus forts et aguerris ! Ils auront ainsi l'occasion de se rattraper ce samedi en accueillant Pérignat, allez les gars !
Les séniors gars étaient en grande fourme à Ambert !

Pas la peine d'en faire tout un fromage au moment d'affronter des ambertois que nos grenats n'avaient plus rencontrés depuis un beau soir de Novembre dans le cadre de la coupe de France... Puisque c'est une nouvelle victoire probante que nos gars vont rapporter à la maison !
Alors certes, l'entame de la rencontre s'effectue un peu au coude à coude (voir un peu trop pour certains..), cependant, à l'expérience, nos gars vont rapidement prendre le large grâce à des montées de balles rapides aussi redoutables qu'efficaces ! La barre du +10 est atteinte en moins d'une demi-heure (9-19 à la 25') pendant que la défense musèle la moindre petite offensive sur jeu placé des locaux qui s'en remettent à des exploits individuels... A la pause, l'écart est déjà bien creusé ! (11-23 à la MT)
Au retour des vestiaires, les grenats sont bien décidés à ne pas se reposer sur leurs lauriers et décident de continuer d'imprégner leur ryhtme sur la rencontre ! Les infériorités numlériques sont bien gérés et le jeu rapide continue de faire des ravages non sans un peu de réussite au tir... (on vous l'accorde) Mais qu'à cela ne tienne ! Le résultat final fait à nouveau état d'une belle et indiscutable victoire de la part de nos séniors ! (Victoire 26-45)
Bien joué les gars pour cette nouvelle victoire pleine de sérieux et d'envie ! Place maintenant à la prochaine étape : Romagnat !
PS : Merci au public d'avoir fait le déplacement ! Et ça malgré la distance, l'aquaplanning et les éthylotests qui ont jalonné ce déplacement !
PPS : Je vous vois venir... Je vous jure que c'était juste un contrôle de routine orchestré par la maréchaussée !
Nos partenaires - Handball Clermont Métropole - HBCM
(handballclermontmetropole.fr)

Comments