1er match historique de l'équipe réserve du HBCM

Mis à jour : oct. 11

Le samedi 10 octobre 2020 restera un jour historique pour le Handball Clermont Métropole avec les deux premiers matchs des équipes séniors masculines.

L'équipe réserve se déplaçait à 20h30 à Courpière pour affronter l'équipe du Livradois-Forez Handball Club, sérieux prétendant aux premières places de la poule, cette année encore. Les joueurs étaient prévenus et savaient à quoi s'attendre.



La 1ère période du match allait donner raison aux locaux qui prenaient lentement mais sûrement les devants, point par point.

L'effectif clermontois amputé de plusieurs joueurs et sans trop de repères collectifs à souffert en défense avant de se reprendre et de montrer, enfin "les crocs"... un peu tard.

Offensivement, on a vu de belles choses, parfois, mais des progrès restent à faire sur la circulation de balle et l'engagement vers le but. Notre condition physique en deca de celle de nos adversaires du jour n'a pas permis de développer un jeu rapide de transition cher à notre coach "El Presidente"


Score logique à la mi-temps en faveur de Livradois-Forez : 17-11




La 2eme période débutait sur un autre rythme après un repos salvateur et permettait aux Clermontois de se procurer 5 situations franches de tir à 6 mètres... écartées avec brio par le gardien adverse. Nos joueurs ont laissé passer à ce moment là, la possibilité de mettre un peu de pression sur leurs adversaires du jour. Les joueurs du Livradois-Forez handball club ont ensuite géré leur avance, bien que bousculés par moment par une base arrière plus conquérante, des ailiers plus actifs et un pivot "au charbon".

Coté gardiens, c'était le baptême du feu, et si il reste encore du travail à accomplir l'envie était bien présente... le meilleur reste à venir !

Mention spéciale pour l'état d'esprit irréprochable de ce groupe qui s'est battu avec ses armes, s'est un peu emporté parfois mais a toujours su rester positif.


Score final : 38-27


P.S. : Merci à Fanny pour "le coup de main" à Erwan pour être resté nous soutenir et bien sûr à celles et ceux qui ont fait le trajet pour venir nous encourager... ça fait vraiment plaisir ! Merci, merci, merci les filles.


Handball Clermont Métropole

2bis, rue du Clos Perret

Centre municipal Pierre et Marie CURIE

63100 Clermont-Ferrand

secretariat.hbcm@gmail.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

HBCM © 2020. Tous droits reservés. - Lisez notre politique de confidentialité