top of page

Retour en images sur les rencontres du week-end du 25 et 26 Février.

Dernière mise à jour : 19 oct. 2023

Fin de la trêve hivernale et retour sur les terrains pour le HBCM ! 6 équipes étaient donc au diapason pour cette nouvelle journée de championnat ! Au programme : 3 matchs à domicile et 3 à l'extérieur.








Les U13 garçons retrouvent Pérignat pour une belle victoire !

Après deux semaines de vacances, nos jeunes pousses avaient à cœur d’aller chercher cette victoire face à une équipe de Pérignat qu'elles commencent à connaître… Une victoire et une défaite face à cette formation, un seul objectif : gagner la belle !


Pour cela, les grenats livrent une première mi-temps serré : puisqu'après un premier quart d'heure où les deux équipes auront fait jeu égal (7-7 à la 16'), les clermontois rentreront finalement au vestiaire avec une courte avance ! (11-9 à la MT)

En deuxième période, les attaques sont bien plus fructueuses tandis que notre gardien en ébullition assure l'arrière-garde clermontoise en écœurant les tireurs adverses ! (19-12 à la 30') Tout cela fait les affaires du HBCM qui s'impose logiquement de +6 au terme de cette rencontre ! (Victoire 26-20)


Les clermontois restent ainsi au contact du duo de tête de leur poule en affichant le même nombre de points qu'eux au terme de cette journée !


Bravo les gars !


 

Les séniors filles avaient rendez-vous contre Cournon

Ce samedi nos filles jouaient contre Cournon-d'Auvergne, un match annoncé comme difficile au vue des disparités de niveau présents dans leur poule. L'objectif était donc de faire du mieux possible face à une équipe taillée pour les divisions supérieures.


Et ce fut avec beaucoup d'engagement en première mi-temps que les grenates ont su remplir leur part du contrat. Cependant, le score à l'issue du premier quart d'heure n'aura pas reflété leurs efforts en raison du grand nombre de tirs sur les poteaux au début du match (1-12 à la 14'). Les 15 minutes suivantes auront révélé davantage de désinhibition dans le jeu clermontois avec plus de réussite au tir. La première période s'est donc achevée avec un sentiment mêlant réussite et frustration, essentiellement liée aux pertes de balles évitables. (6-18 à la MT)

Si ce bel engagement a été retrouvé en début de deuxième mi-temps, le petit manque d'effectif a commencé à se faire sentir au fil de ces 30 minutes où nos filles perdaient en régime. (8-31 à la 46') Elles ont cependant su garder la tête haute malgré le score final et c'est avec cette même volonté qu'il faudra aborder les derniers matchs de la saison ! (Défaite 10-40)


Rendez-vous samedi à 21h, à Riom pour les plus motivés pour continuer de soutenir nos filles dans ce championnat !


 

Les séniors garçons en pères peinards face à Brioude

Ce dimanche, nos séniors gars retrouvaient Brioude, équipe qu'ils ont dominé de la tête et des épaules au match aller ! C'était donc l'occasion de faire tourner les effectifs chez les grenats…


Le début de match va cependant être du même acabit que tous les autres depuis un certain temps : à fond les ballons avec des grenats qui empilent les buts grâce à leur jeu rapide et aux prises d'initiatives de la base arrière ! (8-3 à la 14') Mais le jeu de passe des brivadois va légèrement semer la pagaille dans la défense clermontoise, leur permettant de ne pas se laisser distancer davantage durant le deuxième quart d'heure et les voilà toujours à -5 à la pause. (17-12 à la MT)

Le second acte verra les grenats donner un bon coup d'accélérateur aussi bien en phase défensive qu'offensive puisqu'ils s'en vont infliger un 5-0 en moins de 8 minutes (22-13 à la 38'). Et, comme en première période, l'écart va à nouveau stagner pendant une grosse dizaine de minutes où les deux formations vont se rendre coups pour coups (29-20 à la 51') avant que les grenats ne prennent définitivement le large durant le money-time pour s'assurer un succès facile ! (Victoire 36-22)


Bien joué les gars !


Ce match aura également été l'occasion pour nos séniors d'inaugurer leurs nouveaux maillots d'échauffement et une chose est sûre : ils en jettent !


HBCM Ensemble !!!








Les U13 filles poursuivent leur série de victoires à Aubière !

Pour préserver leur première place, nos U13 filles rencontraient l'entente Pérignat-Aubière sur leur terrain...

Ce fut donc un match dignement disputé par nos jeunes grenates qui ont su se hisser devant leur adversaire après une entame de match où les deux formations se sont un peu cherchées ! (2-2 à la 7') Mais malgré une défense quasi individuelle, nos clermontoises virent en tête à la pause (4-7 à la MT) et conserverons leur avantage durant le début de seconde période ! Cependant, la blessure d'une joueuse ainsi que des pénaltys ne jouant pas en notre faveur vont faire revenir les hôtes dans le match...(9-9 à la 33') Mais nos clermontoises, pleines de confiance, ne tremblent pas et vont recreuser l'écart en fin de match pour l'emporter ! (Victoire 10-12)


Solides les filles !


 

Déplacement compliqué pour nos U18 sur le terrain de NRJ...

Eux aussi s'en allaient assurer la première place de leur poule face à un adversaire direct... Mais le déplacement en terre cantalienne ne s'est pas révélé fructueux pour nos U18 qui ont manqué le coche face à une formation de NRJ qui les attendait le pied ferme !


Les 5 premières minutes auront été décisives dans cette première période où l'écart va être immédiatement creusé par les cantaliens pour infliger un 3-0 d'entrée de jeu. Nos grenats vont donc faire la course au score pendant toute la durée de cet acte et, même si on pouvait assister à un sursaut d'orgueil par moments (7-6 à la 16'), c'est bien avec 3 buts de retard qu'il faudra composer au retour du vestiaire. (11-8 à la MT)

Le changement de gardien plus tôt dans le match ainsi que l'ajustement de la mire dans le tirs grenats vont néanmoins s'avérer payant pendant la deuxième mi-temps où les clermontois disposeront de plusieurs occasions pour égaliser ! (14-13 à a 39', 20-19 à la 54') Mais les joueurs de NRJ vont rester solides en cette fin de match et le money-time va être fatal pour nos clermontois (Défaite 26-22)


Rageant ! Mais grâce à un match d'avance, nos U18 conservent leur première place en attendant les résultats des autres équipes le week-end prochain… Et puis, cette deuxième phase est encore longue et comprendra bien entendu un match retour qui sera des plus palpitants ! Allez les gars, on ne lâche rien !


 

Tournoi U9 à Châtel-Guyon : le HBCM toujours aussi bien représenté

Trois équipes de U9 se sont présentées au hall des sports de Châtel-Guyon engagées dans deux poules : une bleue et une rouge. Nos graines de handballeurs et handballeuses se sont éclatées tout en revenant du tournoi avec une première et une troisième place dans la poule bleue et un autre troisième place dans la poule rouge ! Beaucoup de progrès et de belles choses ont été observées ce dimanche !


Un grand merci au club de Châtel pour l'accueil et l'organisation de l'évènement !



Le HBCM dédie cette journée de championnat à la petite Athénaïs qui doit subir une lourde opération à l'horizon 2024. Le club lui apporte tout son soutien ainsi qu'à sa famille !

Si vous souhaitez également faire un don : https://soniaodink.wixsite.com/deboucheaoreille



Nos partenaires - Handball Clermont Métropole - HBCM

(handballclermontmetropole.fr)


"L'engagement de chacun dans le respect de tous"

HBCM ENSEMBLE !!!





Comentários


bottom of page