top of page

Retour en images sur les rencontres du week-end du 07 et 08 Janvier.

Il faisait bon de jouer loin de Clermont pour ce premier week-end de 2023 ! Pas moins de 6 matchs ont eu lieu : 3 à domicile, 3 à l'extérieur !








Les U13 garçons butent contre Cournon...

Qui dit nouvelle phase de championnat dit nouvelles équipes ! Il s'agissait ainsi d'une rencontre appréhendée face à un effectif inconnu au bataillon qui plus est...

Et c'est donc une défaite en ouverture de la deuxième phase de championnat pour nos jeunes pousses face à des petits dragons de Cournon qui auront rapidement mis la main sur le match pour s'assurer une confortable avance au bout des 20 premières minutes (7-14 à la MT).

Nos grenats ne vont cependant pas se laisser abattre et proposent un second acte bien plus équilibré pour empêcher l'adversaire de prendre le large ! (Défaite 17-25)


Cette rencontre aura mis en valeur un grand nombre d'axes de progression à étudier en vue du match retour qui sera très attendu !


 

... tout comme les U15 garçons face à Châtel-Guyon


Nouveaux adversaires également pour les U15 qui accueillaient Châtel-Guyon en ouverture de leur seconde phase de championnat !

L'inexpérience en division supérieure se fait sentir face à des adversaires qui prennent rapidement les devants de la rencontre pour infliger déjà un +8 après 25 minutes de jeu (9-17 à la MT). La suite du match aura beau voir des grenats plus appliqués défensivement, elle n'empêchera pas l'accroissement de l'écart par les brayauds au fil du second acte (Défaite 17-28)


Cette rencontre aura néanmoins permis de donner une idée de ce qui les attend pour le reste de la saison dans cette division, prouvant ainsi qu'il ne faut pas se relâcher au niveau du travail mais une chose est sûre la marge de progression est énorme chez cette belle équipe !


Courage les gars !


 

Suspense insoutenable et ambiance volcanique pour les filles !

Pour leur premier match de 2023, nos séniors filles accueillaient l'équipe 3 de Blanzat-Montluçon !

Ce sont les amazones qui vont prendre l'avantage dès le début de la première période et si beaucoup de défauts sont encore visibles du côté des grenates (6-10 à la 23'), ces dernières vont néanmoins proposer 30 premières minutes remarquables dans l'ensemble, mettant en valeur une nette amélioration sur les dernières semaines et leur permettant de croire à un exploit au moment de regagner le vestiaire ! (8-10 à la MT)

Le démarrage du second acte va se faire dans la continuité de la fin du premier avec des clermontoises qui vont réussir à passer devant au tableau d'affichage ! (14-13 à la 43') Malheureusement, une série de pertes de balle va redonner l'avantage aux bourbonnaises qui auront pu recreuser un écart de 3 buts jusqu'à la fin du temps réglementaire. (Défaite 16-19)

Ce match, à la hauteur des espérances, aura vu des filles qui, malgré quelques défauts, ont su rester impliquées jusqu'au bout pour offrir aux supporters un suspense traduit par une ambiance sur mesure ! Merci a vous !


Direction Romagnat le week-end prochain pour finaliser la phase aller de la saison et donc espérer entamer la phase retour avec une bonne note dans les esprits !


HBCM ENSEMBLE !!!








En Décembre dernier, les U15 entraient en lice en coupe du comité !

Et oui ! Votre fidèle serviteur n'a pas oublié de vous récapituler ce match des U15 ! (l'appel des vacances de Noël sans doute...)

C'est donc dans le cadre de la coupe du comité que nos grenats sont allés défier l'équipe d'Aubière qui évoluait jusqu'à lors en division supérieure.

Si la rencontre s'annonçait difficile pour cette jeune équipe qui a terminée sa première phase de championnat avec 100% de victoires, il n'en demeure pas moins qu'elle aura su avoir de la ressource au fil d'un rencontre dont l'issue sera finalement plus sévère qu'autre chose. Nos U15 vont en effet passer la première période à courir après le score avec toutefois plusieurs opportunités d'égalisation mais un léger relâchement sur les 5 dernières minutes va voir les aubiérois prendre le large. (19-15 à la MT)

La seconde mi-temps verra la fatigue mêlée à une once de découragement prendre le dessus sur nos jeunes pousses, laissant les adversaires dérouler leur handball jusqu'à la fin du match (Défaite 42-20)

Nos U15 sont donc éliminés de la coupe du comité.


 

Les U13 filles enchainent une deuxième victoire à Cérilly


Retour en 2023 avec ce superbe match proposé par nos jeunes pousses de grenates face à une inédite équipe de Cérilly !

Nos petites clermontoises n'auront tout simplement laissé aucun répit à l'adversaire sur leurs phases offensives ! (3-14 à la MT)

Si la fin du match est davantage synonyme de gestion, c'est avec une grande fierté que cette belle équipe rapporte une nouvelle victoire au pied du Puy-de-Dôme (Victoire 5-17) après celle contre le Stade Clermontois en toute fin de première phase (on s'en souvient encore !)

Un grand merci à Cérilly pour leur soutien et le bon déroulement de cette rencontre !


 

Une victoire synonyme de revanche pour nos U18 garçons !

Une chose est sûre : ce nouveau match face à une équipe d'Issoire qui commence à être bien connue de nos U18 n'a pas été abordé de la même manière qu'il y a 1 mois !

Si les deux formations vont jouer des coudes pendant le premier quart d'heure de jeu (3-3 à la 16'), ce sont bien nos grenats qui prennent les devants lors des 15 minutes suivantes (6-8 à la MT). La seconde période verra la formation issoirienne rester collée au score des clermontois sans pour autant parvenir à prendre l'avantage (15-17 à la 53'). La rigueur et le respect des consignes va finir par ouvrir les portes de la victoire dans les 10 dernières minutes de jeu où les adversaires vont littéralement baisser les bras. (Victoire 15-22) Cela aura donc été une rencontre sérieuse pour nos jeunes grenats face à une équipe d'Issoire qui aura su rester bien en place pendant la quasi totalité de la rencontre !


Nous souhaitons un bon rétablissement au gardien de la formation issoirienne blessé lors de l'échauffement.


 

Au cœur du Cantal, les séniors garçons font tomber le leader !

C'était une rencontre attendue des deux côtés tant les enjeux concernant l'obtention de la première place de la poule sont importants pour ces deux équipes ! D'un côté : Saint-Mamet, leader invaincu de la poule jouant à domicile. De l'autre, un HBCM affamé, désireux de récupérer la première place après des prestations défensives et offensives plus que convaincantes ces dernières semaines !


Non contents de venir jouer les victimes expiatoires en terre cantalienne, les grenats vont ainsi démarrer pied au plancher pour dicter le rythme d'une rencontre qui s'avèrera finalement à sens unique ! En effet, la quasi totalité des ballons clermontois finissent au fond des filets pendant que la base arrière adverse est muselée par la défense permettant de porter l'écart à +7 au quart d'heure de jeu ! (7-14 à la 16') Le retour au vestiaire va même se faire avec un écart de +9 tant les grenats auront su rester sérieux, se jetant sur tous les ballons comme des morts-de-faim ! (15-24 à la MT)

En seconde mi-temps, si les mametois auront su bénéficier d'un esprit de révolte et parvenu à hausser leur niveau de jeu (bien aidés par leur public), les grenats vont continuer de dérouler leur handball avec le même sérieux qu'en première période ! (21-32 à la 45') Le changement de gardien côté grenat palliant les quelques déchets en attaque face au gardien adverse ainsi qu'une défense toujours aussi imperméable auront effectivement permis à nos séniors de détenir les clés du match jusqu'à son terme et cela malgré l'hostilité du public ! (Victoire 30-42)


Bravo messieurs, voilà une magnifique victoire !

Mais maintenant que la première place est retrouvée, le plus difficile reste à faire : la conserver…




Nos partenaires - Handball Clermont Métropole - HBCM

(handballclermontmetropole.fr)


"L'engagement de chacun dans le respect de tous"

HBCM ENSEMBLE !!!





Yorumlar


bottom of page