top of page

Retour en images sur les rencontres du week-end du 03 et 04 Décembre.

C'est le rush de Décembre ! L'heure de finir les premières phases de certains championnats et de commencer à faire le point ! 7 matchs au programme : 4 à domicile, 3 à l'extérieur.








Première victoire des U13 filles face au Stade Clermontois !

Que dire si ce n'est qu'une vague de bonheur s'est étalée sur le gymnase de Robert Pras ce samedi 3 décembre pour la première victoire des U13 filles de l'histoire du HBCM !!

Après plusieurs match serrés, les résultats arrivent enfin et cela à l'occasion d'un derby 100% clermontois face au Stade ! Prises de ballon en course, jeu collectif, réussite au tir auront été les principaux ingrédients pour prendre la main dès le début de la rencontre ! (5-2 à la MT)

A cela viennent s'ajouter une défense solide et une gardienne presque sans failles pour venir confirmer cette magnifique première victoire !! (Victoire 9-4)

Nos grenates n'ont rien lâché et ont toutes su, à leur manière, apporter quelque chose pour rendre compte de ce résultat, aussi bien défensivement qu'offensivement !


Bravo les filles, cette victoire ne sera certainement pas la dernière !


PS : On n'a peut-être pas de photos mais on a la vidéo témoignant de l'immense joie de cette équipe, avec en prime les voies mélodieuses de notre duo de coachs !


HBCM ensemble !!!


 

100% de victoires en championnat pour les U15 garçons !

La première place de la poule en main, nos U15 avaient toutefois cœur à ne pas manquer cette rencontre face à Lempdes-Pont-du-Château pour s'assurer un sans-faute sur cette première partie de saison !


C'est chose faite ! Même si les adversaires auront causé plus de soucis qu'au match aller, notamment en infligeant un 6-1 en moins de 10 minutes, (11-10 à la MT) nos jeunes grenats ont su rester sérieux et maîtriser la rencontre sans s'inquiéter ! Lempdes-Pont-du-Château aura ainsi passé la rencontre à faire la course au score sans jamais réussir à prendre l'avantage. (même s'ils auront parvenu à égaliser 4 fois au cours de la seconde mi-temps quand même !) Nos grenats l'emportent donc sans trop broncher, s'appropriant donc la première place de leur poule avec 6 victoires en 6 matchs ! (Victoire 21-19)


Bravo les gars !


 

Des U18 trop tendres face à Yzeure

Sur le papier, l'équipe adverse semblait pourtant à leur portée mais sur le terrain, l'opération était bien plus complexe…

Face à des Yzeuriens bien préparés pour ce dernier match avant la trêve hivernale, nos U18 n'auront pas tenu bien longtemps avant de céder sous les assauts incessants des bourbonnais (6-8 à la 15'). En effet, si l'écart n'était que de 2 buts au quart d'heure de jeu, les visiteurs ont ensuite donné un gros coup d'accélérateur pour mener de +10 à la mi-temps (13-23 à la MT)

La demi-heure suivante verra davantage de positif du côté des grenats avec une meilleure réussite en attaque mais la défense reste néanmoins beaucoup trop passive et verra donc Yzeure s'imposer sur un score lourd. (Défaite 29-45)


 

Défaite pour nos séniors filles mais des promesses pour 2023 !

Ce week-end, les filles jouaient un match important pour elles puisqu'il s'agissait d'une rencontre contre Varennes-Saint-Pourçain, autre équipe à la recherche d'une victoire de son côté, signifiant donc match à la portée des clermontoises !


Malheureusement, le début de rencontre pèse toujours aussi lourd et nos grenats se laissent distancer dès le premier quart d'heure. (3-10 à la 17') Passé ce temps de rodage, un super match s'en est suivi dans l'engagement et la mise en application du travail effectué aux entraînements pour réussir à tenir et à légèrement recoller au tableau d'affichage en fin de première période. (10-15 à la MT)

La deuxième mi-temps a été marquée par de superbes actions inédites jusqu'à lors en match ! Cela est très prometteur avec cet effectif qui prend forme malgré le peut de temps passé à jouer ensemble ! Il y a cependant encore beaucoup de lacunes les empêchant d'aller chercher la victoire mais nos grenates vont poursuivre leur travail ! (Défaite 17-27)


Cap sur 2023 avec un effectif prêt à avancer !








Retour à Ceyrat pour nos loisirs avec le tournoi Téléthon

Cette fois ci notre équipe loisirs se joignait au tournoi Téléthon organisé par la généreuse équipe de Ceyrat !


8 équipes réparties en deux poules de 4 : nos grenats tombent sur du lourd avec, en plus de l'équipe hôte, Saint-Genès-Champanelle et Orcines ! Nos chers loisirs n'auront pas pour autant démérité en donnant tout ce qu'ils avaient malgré les températures très fraîches régnant dans le gymnase ! Malheureusement, cela n'aura pas suffit puisque le HBCM quitte le tournoi sans avoir remporté un match (Défaites 4-1 contre Ceyrat, 9-2 contre Saint-Genès-Champanelle et 3-1 contre Orcines)

Manque de confiance en attaque et pertes de balles octroyant des buts faciles auront été les principales raisons de cette déroute. L'ambiance était néanmoins bien présente au sein de l'équipe qui a pu se réchauffer avec le buffet et la buvette !


Un grand merci à Ceyrat pour l'organisation de ce tournoi !


HBCM ensemble !!!


 

Direction la poule haute pour nos U13 garçons !

Dernier match de la phase aller pour nos jeunes pousses ! Il n'y avait qu'un seul objectif en tête au moment d'aborder cette rencontre face à Lempdes-Pont-du-Château : la victoire, pour l’accession en poule haute !

Pour cela nos petits gars ont livré une première mi-temps plutôt serré, mais grâce à une défense 1-5 performante et des montées de balles rapides, les grenats rentrent au vestiaire avec un avantage sur la plus petite des marges. (5-6 à la MT)

La seconde mi-temps verra un véritable mur défensif se dresser sur le chemin des castels-pontins ! En effet, avec un seul but pris en 10 minutes et une efficacité toujours aussi redoutable en attaque, les clermontois vont tranquillement s'imposer face à une valeureuse équipe de Lempdes-Pont-du-Château, que nous remercions pour l'accueil ! (Victoire 10-17)


Nos U13 terminent ainsi 2022 à la deuxième place du podium, synonyme de montée en poule supérieure !

Bravo les gars !

 

Les séniors garçons terminent 2022 sur une nouvelle victoire !

Pour clore ce week-end chargé, nos séniors garçons se sont déplacés en terre romagnatoise pour rapporter une victoire à l'issue d'une prestation tout à fait sérieuse !


Après sept premières minutes où les deux formations vont jouer des coudes pour se détacher au score, les clermontois vont rapidement finalement prendre l'ascendant sur l'adversaire en profitant de ses nombreuses pertes de balles. La défense 1-5 ultra agressive et les contre-attaques vont nettement faire la différence et permettre aux grenats d'infliger 4 buts coup-sur-coup en trois minutes (3-7 à la 10'). La suite de la première période ne sera ainsi qu'une démonstration de défense et de jeu rapide mettant à mal l'équipe hôte. (9-19 à la MT)

La seconde période proposera la même intensité défensive avec des clermontois qui ne sont clairement pas venus faire de la figuration, portant l'écart à +15 après à peine 11 minutes de jeu ! (11-27 à la 41') Les grenats pourront ainsi se contenter de terminer tranquillement la rencontre avec le même sérieux et manqueront même de peu la balle du +20 ! (sur un kung-fu en plus !) (Victoire 16-35)


Nos séniors garçons auront donc terminé l'année 2022 de la meilleure des manières, avec une nouvelle victoire et, en plus, un troisième match consécutif avec moins de 20 buts encaissés, toutes compétitions confondues !


Solides les gars ! Et bravo !




Nos partenaires - Handball Clermont Métropole - HBCM

(handballclermontmetropole.fr)


"L'engagement de chacun dans le respect de tous"

HBCM ENSEMBLE !!!





Comments


bottom of page