Le Hand Ensemble à la rencontre d'autres sports !

Rédigé par Milène Teissandier


Mercredi 23 mars 2022 a eu lieu sur la place Vasarely du campus des Cézeaux la 10ème journée nationale du sport et du handicap organisée par les licences 2ème et 3ème année STAPS. Après un colloque le matin, c'est au village d'activités que se sont rendus quatre jeunes du groupe "hand Ensemble" du club HandBall Clermont Métropole accompagnés de leur entraineuse Léna Piasi et de quelques parents.


Ensemble, ils ont pu découvrir différentes activités : tennis fauteuil, la sarbacane, le bowling, le volleyball, le torball et même le handball ! C'est l'occasion pour chacun de pratiquer un nouveau sport mais aussi et surtout d'appréhender un autre handicap que le sien : l'utilisation d'un fauteuil (pas facile à manier !), attraper une balle sans la voir (faire confiance à son ouïe !)...


Merci aux étudiants pour l'organisation de cet après-midi festif et à Léna de nous avoir fait découvrir de nouveaux horizons !

Témoignage de Baptiste : "J'ai apprécié le tennis fauteuil. J'ai aimé toucher les roues pour me déplacer et faire tourner le fauteuil."


Témoignage de Marion : "J'aime le volley-ball parce que ca m'a beaucoup plu !"






33 vues0 commentaire